Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Déc, 2017 dans Voyage Maroc | 0 commentaire

Classement du Riad et de Marrakech par rapport aux autres pays du monde

Classement du Riad et de Marrakech par rapport aux autres pays du monde

La valeur du Maroc en tant que pays hautement touristique ne cesse de prendre de l’ampleur. C’est une destination de plus en plus appréciée par les voyageurs à travers le monde. Cette réputation a encore été renforcée par le classement qui vient de faire du Maroc l’un des trois pays les plus accueillants du monde. Il semblerait que les touristes soient de plus en plus satisfaits des services dont ils bénéficient dans le Riad à Marrakech, ainsi que dans les autres villes du Maroc. Pour avoir une idée précise des services dont vous pourrez bénéficier dans un Riad, vous serez intéressé par les diverses prestations.

Le Riad à Marrakech a-t-il permis de bien classer le Maroc ?

Le Maroc s’est retrouvé à la troisième place du classement mondial des pays les plus accueillants, édition 2014, du point de vue des touristes étrangers. Est-ce que les Riad à Marrakech ont eu une influence dans ce résultat ? Probablement oui, car ils font partie intégrante de la culture marocaine.  Cette information sur le résultat  est issue d’un rapport du Forum économique mondial (WEF). L’organisation est basée dans la ville de Genève et elle a passé sous le crible 140 pays. Le Maroc a obtenu la mention « très bon accueil » et arrive troisième derrière l’Islande et la Nouvelle-Zélande. Toujours d’après WEF, le principal indicateur dans la détermination du classement mesure la capacité qu’ont les différents pays à interagir avec les désirs et les différences culturelles des visiteurs. C’est un défi important à pouvoir relever dans le contexte actuel de mondialisation.

Afin d’obtenir les résultats, la principale question posée lors de l’enquête auprès des populations était « Comment sont accueillis les touristes étrangers dans votre pays ?». Cette question avait pour but d’évaluer jusqu’à quel point la société évaluée est ouverte d’esprit vis-à-vis des visiteurs d’autres pays. Dans le cadre du Maro,c on pourrait certainement se demander  comment les visiteurs étrangers sont reçus dans le Riad Al Ksar à Marrakech. Sur l’ensemble des 140 pays évalués, seulement 20 ont reçu la mention « très bien », notamment l’Irlande, la Macédoine, l’Autriche, le Canada, la Thaïlande et le Portugal. Tout au bout de la liste, on retrouve la Bulgarie, la Russie, le Venezuela, la Bolivie, la Slovaquie, l’Iran, la Mongolie et la Russie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *