Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 3 Mar, 2015 dans Voyage Voyager | 2 commentaires

Waze : la meilleure appli GPS

Waze : la meilleure appli GPS

Sur son blog Consommer-malin.fr, Alexandre Champas partage des informations, des bons plans, des astuces dans plusieurs domaines, concernant notamment la consommation, les investissements et les économies que l’on peut faire. Il a testé l’application GPS Waze et la trouve meilleure entre toutes pour les voyages ou les trajets quotidiens. Il nous livre ici les résultats du test.

Que ce soit pour vos voyages ou vos trajets quotidiens, un  bon GPS est souvent indispensable. Je viens de tester pendant quelques mois plusieurs applications GPS sur mon smartphone. Je peux vous confirmer que Waze est bien la meilleure!

Avec la plus grande communauté d’utilisateurs au monde, Waze vous informe en temps réels le trafic, l’état de route, et les radars…. Le tout gratuitement.

Explications…

Comment fonctionne Waze ?

Comme toute application GPS, Waze vous amène d’un point A à un point B. La force de Waze est sa communauté d’utilisateurs actifs.  Des millions d’utilisateurs dans le monde, signalent en temps réels, tous les évènements qu’ils peuvent croiser sur la route. Les accidents bien sûr, mais aussi les bouchons, la présence de police, de radars, de travaux…
Avec toutes ces informations, l’application vous informe de manière complète et vous suggère des itinéraires alternatifs plus rapides! Simple et génial non ?

waze - appli GPS

Grâce à des icônes très explicites, vous informez les autres « wazers ». C’est de la consommation collaborative à l’échelle mondiale. J’aime cet esprit d’entraide.

Comment bien utiliser l’application Waze ?

Après plusieurs semaines, je peux vus conseillez les réglages suivants :

  • Commencer par la télécharger sur les stores habituels (Apple Store, le Play Store ou le Windows Market.
  • Configurer vos itinéraires habituels l’adresse de votre domicile et de votre lieu de travail , via Menu puis Naviguer. Cela permettra de l’utiliser pour éviter les bouchons le matin. Vous pouvez aussi configurer vous voyages ou vos départs en vacances.
  • Ajuster les notifications. Trop d’information tue l’information. Dans un voyage ou un déplacement, vous n’êtes intéressés que par les évènements qui sont sur votre route ou dans un périmètre rapproché. Dans paramètres généraux/rayons des évènement, limitez les informations à ce qui se passe sur votre trajet.
  • Interagissez avec les wazers. Contribuer à enrichir les informations en signalant les évènements. Vous pouvez aussi utiliser un chat en live pour communiquer avec d’autres utilisateurs. Par exemple, pour un bouchon, vous pouvez demander « ça se débloque? ».
  • Activer les commandes vocales. Toucher son smartphone n’est pas conseillez quand on voyage et qu’on conduit. Je vous recommande de piloter l’application par la voix dans paramètres/commandes vocales.

2 Commentaires

  1. j utilise ce produit qui est excellent ,facile d utilisation ,très fiable . a recommander a tous le monde.
    et en plus il est gratuit

  2. Merci pour la publication 🙂
    A bientôt

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les applications Smartphones indispensables pour les vacances | 38000 Km - […] phrases entières et des expressions dans plus de 50 langues différentes. Et vous, avez-vous d’autres applications voyage à ajouter…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *