Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Nov, 2016 dans Voyage Océanie | 0 commentaire

Hobbiton : Welcome into the Shire !

Hobbiton : Welcome into the Shire !

Dans la contrée lointaine qu’est la Nouvelle-Zélande se trouve une petite ville, prénommé Matamata, inconnu de tous jusqu’à l’arrivée de Mr Peter Jackson.

Et oui vous l’aurez bien compris, je vais vous parler du parc Hobbiton et mon immersion dans la Contée.

Il faut savoir que l’entrée est assez chère mais les vaut largement ! Emotions garanties ! On a vraiment l’impression d’être transporté dans « Le Seigneur des Anneaux ». Le guide est obligatoire mais on voit qu’elle est à fond dans cet univers, elle nous donne donc pleins d’informations sur le tournage.

Parmi toutes les maisons de Hobbits on peut voir celles de Bilbo et de Sam. On peut même rentrer à l’intérieur de quelques unes (pour les photos car il n’y a rien à l’intérieur). On peut voir également le grand arbre où a lieu l’anniversaire de notre cher Bilbo ainsi que le fameux potager de Sam.

Après avoir fait le tour de la Contée, c’est avec joie que l’on termine notre tour au Dragon vert pour boire une bonne bière (ou cidre). On a 20 minutes pour la déguster en s’imaginant aisément voir Pippin et Merry chanter et danser sur la table.

dragon-vert-2

C’est ainsi que se finit ce fabuleux tour, les étoiles pleins les yeux et un sourire béat sur le visage. C’était vraiment un très beau moment, un souvenir gravé dans ma mémoire.

Avant de vous ramener au centre-ville, on passe bien sur par la boutique ! Un peu décevante mais vous y trouverez quand même votre bonheur.

Informations :

* Entrée : 75$ soit 50€

* Transports : Un bus vient vous cherchez à l’office du tourisme du centre ville et vous y ramène. Impossible d’y aller en voiture.

* Bonus : Petit resto (type brasserie) où l’on peut se déguiser gratuitement avec un fond d’une maison de Hobbit. « Dew Drop Inn »

Article écrit par « Jen On The Road de jenontheroad.voyage

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *