Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Fév, 2017 dans Voyage Océan Indien | 0 commentaire

5 raisons de visiter Mayotte pendant les vacances

5 raisons de visiter Mayotte pendant les vacances

Pour passer des vacances inoubliables, il faut trouver une destination exceptionnelle. Bon nombre de personnes décident de visiter Mayotte. Découvrez dans ce mini-guide 5 raisons de choisir cette île paradisiaque.

Un climat idéal presque toute l’année

À Mayotte, la période de pluie ne dure que 3 mois au maximum : du décembre au février. En mars, un doux alizé contribuant à rendre la chaleur supportable commence à se lever. Il devient donc possible de profiter d’une baignade relaxante dans la piscine d’un gite Mayotte. Le touriste peut réaliser cette activité même pendant l’hiver. En effet, la température minimum de l’eau s’élève à 25 °C pendant cette saison. De ce fait, l’île figure parmi les meilleures destinations pendant les vacances.

Une opportunité d’admirer des baleines

Sûrement, ceux qui choisissent de visiter Mayotte auront l’opportunité d’apercevoir des baleines. C’est surtout valable si le voyage se déroule entre le mois de juillet et d’octobre. Pendant cette période, ces animaux marins mettent leur petit à l’abri dans le lagon. Ils profitent de l’occasion pour se reposer et préparer leur migration. Pour obtenir une totale satisfaction, il est préférable de participer aux sorties organisées par des experts de la mer. Une telle activité touristique permet d’entendre les chants des baleines. Mieux encore, elle donne la possibilité d’admirer les sauts de ces espèces aquatiques hors du commun.

Une occasion d’apercevoir une richesse sous-marine

Mayotte possède le lagon le plus grand dans le monde. Ce dernier comprend des massifs coralliens agréables à voir. Il accueillit de nombreux espaces marins y compris les poissons et les tortues. Pour découvrir une telle richesse, mieux vaut réaliser une plongée. Cette activité ne présente aucun risque parce que le pays admet une barrière de corail faisant office de protection. Autrement dit, les attaques de requins ne sont pas à craindre. Évidemment, il faut avoir les équipements adéquats pour éviter les problèmes. L’intéressé trouvera sur l’île des prestataires œuvrant dans la location de ce genre de matériel.

Une chance de profiter d’une belle plage

Cette destination se démarque surtout par sa belle plage très peu sollicitée. En d’autres mots, il s’avère possible de profiter pleinement de sa détente sur les sables blancs de l’île. Le touriste qui choisit de visiter Mayotte a également l’occasion d’admirer la beauté des baobabs. Il faut tout de même faire attention au coup de soleil. L’idéal est d’apporter les équipements nécessaires pour éviter les problèmes. Dans la liste, on retrouve : la crème solaire, le parasol, les lunettes, le chapeau, etc.

Une opportunité de faire connaissance avec la population locale

 

Le vacancier qui décide de visiter Mayotte aura l’occasion d’apercevoir des femmes en tenue traditionnelle. Généralement, elles portent des salouvas et un petit foulard sur la tête. Ce dernier permet de se protéger contre le soleil. Notons que certaines personnes sont entièrement voilées. C’est logique parce que la majorité des peuples suivent la religion musulmane. Côté gastronomique, les chefs cuisiniers proposent des brochettes délicieuses à goûter à tout prix pendant son séjour sur l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *