Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Nov, 2014 dans Non classé, Voyage Scandinavie, Voyage Suède | 0 commentaire

Les Incontournables de Scandinavie

Les Incontournables de Scandinavie

Les Capitales : Oslo, Stockholm, Helsinki et Copenhague sont de magnifiques Capitales ayant chacune des atouts propres et des ambiances uniques. Ne manquez pas de découvrir ces magnifiques villes, leurs architectures, et ses habitants. Une rencontre inoubliable avec la Scandinavie urbaine.

Iles Lofoten : L’archipel des iles Lofoten est l’un des trésors de Norvège. Les paysages, la faune et ses habitants vous feront espérer de pouvoir rester plus longtemps dans ce cadre exceptionnel et classé par l’Unesco. Cette rencontre est à ne surtout pas manquer au cours d’un voyage en Norvège.

Fjords : La Norvège possède de nombreux et surtout de magnifiques fjords répartis principalement dans le sud-ouest du pays. Le Geirangerfjord, le Sognefjord et le Eidfjord sont les plus beaux et les plus visités du pays. Ne manquez pas une balade sur leurs eaux a la découverte de paysages uniques.

Laponie : La Laponie est une région du nord de la Scandinavie à cheval sur la Norvège, la Suède et la Finlande ou vivent les seul aborigène d’Europe : Le peuple Sami. Découvrez cette culture unique et leur mode de vie ancestrale.

Kalmar : La belle ville suédoise de Kalmar possède l’un des plus beaux châteaux du pays construit au XIIème siècle ayant servi dans les guerres contre le Danemark. N’hésitez pas à visiter ce magnifique château faisant parti de l’histoire du pays.

La nature finlandaise : La Finlande est un pays de nature avec ses lacs, ses rivières et ses forets emplis d’une faune et d’une flore incroyable. N’hésitez pas à découvrir la vie des ours ou encore celle des rennes comme vous ne l’avez jamais vue.

Arhus : Cet important port danois, et seconde plus grande ville du pays, vous en apprendra plus sur la culture du Danemark. La ville est un grand centre historique et possède de très nombreux musées et bâtiments retraçant la Grande Histoire de ce petit pays scandinave.

Le soleil de minuit : En Scandinavie et dans les pays nordiques en particulier, dans les régions situées au-dessus du cercle polaire les étés sont très lumineux et pour cause le soleil de minuit apparait. Le soleil de minuit est cette période estivale ou les jours sont très long et ou le soleil ne disparait jamais complètement. Un spectacle à découvrir absolument.

Les Aurores boréales : Contrairement au soleil de minuit qui n’est visible que l’été, les aurores boréales, elles, ne le sont qu’en hiver. La vision de ces couleurs magnifiques dans le ciel nocturne de l’hiver scandinave mérite le détour mais ne se laissera pas observer sans patience et détermination.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *