Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 12 Déc, 2019 dans Voyage Italie | 0 commentaire

S’aventurer hors des sentiers battus : cap sur l’île Monte Isola !

S’aventurer hors des sentiers battus : cap sur l’île Monte Isola !

L’Italie… qui n’en rêve pas ? Avec ses sites historiques d’une beauté remarquable, ses villes au charme envoûtant, sa gastronomie reconnue à travers la planète et ses paysages tropicaux à couper le souffle, ce pays a plusieurs facettes à faire découvrir à ses visiteurs. Ce serait dommage de se cantonner uniquement sur les grands classiques. Ce que beaucoup ne savent pas, l’Italie ne se résume pas seulement à Venise ou à Rome. C’est juste la vitrine du pays. Attendez de voir ce qui se cache à l’intérieur ! Monte Isola, ce nom ne vous dit peut-être rien… Il s’agit pourtant de l’un plus beaux trésors cachés de l’Italie.

Monte Isola : le petit joyau caché de l’Italie

Monte Isola est une île, ou plutôt la plus grande île lacustre d’Europe, cachée dans la somptueuse région des Grands Lacs, au beau milieu des eaux bleues du lac Iseo, à plus de 600 mètres d’altitude. Cette ville est plus petite par sa taille, pas plus de 5 km², mais concentre d’innombrables trésors remarquables, que ce soit d’un point de vue historique et culturel ou en termes de patrimoine naturel.

Si vous cherchez une destination authentique à l’abri des foules touristiques, c’est l’endroit idéal pour vous. Le cadre est tout simplement à couper le souffle, l’air bien frais et les paysages préservés. Ici, pas de voitures… On circule à pied, à vélo, à moto ou en mini bus. Préparez-vous à l’aventure ! Pour y accéder, vous devez prendre un ferry depuis les villages dispersés autour du lac. Celui-ci arrivera assurément à Peschiera Maraglio, l’un des plus beaux villages de l’île.

Que voir ? Que faire ?

Peschiera Maraglio est la porte d’entrée sur l’île de Monte Isola. Mieux vaut donc commencer votre visite dans ce vieux village de pêcheurs et d’artisans. Dès que vous mettez les pieds sur ce village, vous pouvez très vite apercevoir que l’atmosphère est très différente des autres villes que vous avez déjà visitées en Italie. En empruntant les ruelles étroites de la ville, vous allez découvrir une charmante petite église datant du 17e siècle : l’église San Michele. Celle-ci se démarque par sa façade baroque et son intérieur orné d’une décoration dorée et de plafonds peints du 18e siècle. Durant votre passage à Peschiera Maraglio, ne manquez pas goûter à des spécialités locales dans l’un des petits cafés de la ville.

Après la visite de Peschiera Maraglio, vous pouvez continuer votre visite dans les magnifiques petits villages côtiers autour de l’île : Sensole, Menzino, Sinchignano, Carzano, Siviano… Ce dernier se démarque par ses somptueuses maisons datant du 17e siècle. Au cours de cette randonnée, vous allez découvrir des paysages extraordinaires et de nombreux monuments remarquables défilés sous vos yeux, pour ne citer que les oliveraies de Sensole, le château Rocca Oldofredi, l’église de Saint-Charles…

Si vous êtes plus courageux, ne ratez pas de prendre de la hauteur pour visiter les villages de Cure et Masse. C’est ici que vous pouvez voir le fameux sanctuaire de Madonna della Ceriola abritant la peinture de la Madone et des fresques du 16e siècle. Depuis le sanctuaire, il est possible de profiter d’une vue panoramique sur l’ensemble du lac d’Iseo et les Alpes bergamasques, un spectacle à ne surtout pas rater sur place.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *