Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Juin, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Amateurs de sensations fortes faite du rafting !

Amateurs de sensations fortes faite du rafting !

Débutants ou confirmés, en solo, entre amis ou même en famille, : des formules existent pour toutes les envies

Le rafting pourrait bien vous plaire. Vous n’avez pas peur de l’action, d’être chahuté ou éclaboussé ? Découvrez en quoi consiste cette activité haute en couleur !

Le rafting ! C’est quoi ?

Faire du rafting c’est descendre une rivière à bord d’un gros bateau gonflable que l’on dirige, coordonné par tout un équipage, à l’aide de pagaies. Évidemment, le fun de ce sport réside dans la descente de torents sportif, où obstacles, courant et dénivelés font chauffer l’adrénaline !
Les rafts sont des embarcations gonflables insubmersibles stables et pouvant accueillir de 6 à 10 passages, moniteur guide compris. C’est ce dernier qui donne les directives et les manœuvres de navigation afin que l’aventure se déroule bien.

Le rafting, découvrir un environnement

le seul impératif avant de se lancer : savoir nager ! Dans le cas où vous seriez expulsé dans l’eau, ou si le rafting se retournait (très rare, mais bon …), il est effectivement préférable de savoir bien faire quelques brasses. Autrement, il n’y a pas de contre-indication particulière, ce sport est accessible aux plus jeunes enfants assez tôt dès 7 ans sur des parcours adaptés.
Attention, si vous n’aimez pas les eaux, les sensations fortes et rafraichissantes, passez votre chemin ! Le rafting permet aussi de découvrir des paysages variés, sauvage authentiques et surprenants de beauté.

Comment organiser une descente en rafting ?

Le rafting est pratiqué dans la vallée de Serre Chevalier sur une petite rivière qui prend sa source des glaciers en haut du col du Lautaret : la Guisane.
Il existe de nombreuse formules pour organiser des séances en rafting. En familles avec les enfants vous vous orienterez sur la descente découverte classique au départ du village du Casset jusqu’à Villeneuve. Les plus sportifs choisissez le must avec le parcours intégrale de la vallée de Serre-Chevalier et descendez en raft jusqu’à Briançon. Alors, la Guisane vous révèle un réel caractère « alpin » ! Niveau équipement, munissez vous d’une serviette et d’un maillot de bain.
Rafting-Expérience® vous fournis tout le matériel nécessaire : chaussons et combinaison néoprène, gilet de sauvetage, casque sont les indispensables à une descente en rafting !

Contactez Rafting-Expérience® et organisez votre descente de rafting en été à Serre Chevalier.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *