Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 7 Oct, 2022 dans Voyage Espagne | 0 commentaire

Comment préparer efficacement son voyage en Espagne

Comment préparer efficacement son voyage en Espagne

L’Espagne est une destination touristique réputée pour une multitude de raisons : son architecture et ses monuments historiques, son atmosphère, ses paysages diversifiés, sa nourriture savoureuse et sa culture, portée par une forte identité et par les Espagnols, une population résolument passionnée et naturellement enthousiaste.

Que vous prévoyiez un court séjour dans l’une des plus grandes villes comme Madrid, Barcelone ou Séville ; ou à l’inverse des vacances beaucoup plus longues pour explorer le pays, vous aurez toujours intérêt à planifier efficacement votre voyage pour profiter au maximum de votre séjour en Espagne. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour y parvenir.

Décidez du type de voyage que vous souhaitez faire

Tout d’abord, décidez du type de voyage que vous souhaitez faire. Si vous êtes intéressé par l’histoire et la culture, vous voudrez peut-être vous concentrer sur la visite de villes comme Madrid, Séville, Cordoue et Grenade. Si vous êtes plus intéressé par la nature et les activités de plein air vous voudrez peut-être vous concentrer sur des régions comme l’Andalousie, les Pyrénées espagnoles ou les îles Canaries. En restant bien focalisé(e) sur le type de voyage que vous voulez faire, vous pourrez planifier votre itinéraire plus efficacement.

Vérifiez la météo pour votre séjour

Avant de planifier votre voyage, il est toujours bon de vérifier le climat auquel on peut s’attendre en fonction des dates de voyage envisagées. L’Espagne est un grand pays au climat varié. En effet, selon l’endroit où vous allez et la date, le temps peut varier considérablement. Par exemple, si les Canaries sont ensoleillées toute l’année ou presque, ce n’est pas le cas des Pyrénées qui ont tendance à être beaucoup plus fraîches et humides. En vérifiant la météo suffisamment à l’avance, vous pouvez vous assurer d’emporter des vêtements appropriés, ce qui sera très utile pour les activités prévues et / ou que vous allez pouvoir faire.

Essayez de maîtriser la langue espagnole

Bien que l’anglais soit largement parlé dans l’ensemble de l’Espagne, vous pourriez être surpris(e) de voir à quel point il peut-être parfois difficile de trouver des personnes qui parlent français ou anglais, y compris dans des zones pourtant très touristiques. Dès lors, un minimum de maîtrise de la langue espagnole rendra votre voyage beaucoup plus agréable. Non seulement vous serez en mesure de mieux communiquer avec les commerçants et les passants, mais vous pourrez également comprendre et apprécier d’autant plus pleinement la culture espagnole et le mode de vie du pays. Si vous n’avez pas le temps d’apprendre l’espagnol avant votre voyage, essayez au moins d’en apprendre quelques phrases de base qui vous seront utiles dans de nombreuses situations.

À l’inverse, si vous voulez vous immerger pleinement dans cette culture passionnante, la meilleure chose à faire est de prendre des cours d’espagnol en présentiel ou en ligne de manière à parler la langue de Cervantes une fois que vous serez sur place et chaque fois que vous y retournerez. Pour cela, trouvez un centre d’apprentissage en langues étrangères près de chez vous comme les cours d’espagnol à Marseille d’Atout Langues Sud par exemple et vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau une fois en Espagne !

Choisissez judicieusement votre hébergement

L’Espagne offre une grande variété d’options en matière d’hébergement, du camping et des auberges aux appartements en passant par les hôtels de luxe. Si vous avez un budget serré, les auberges ou le camping peuvent être une bonne option pour vous. À l’inverse, si vous recherchez plus de confort et d’intimité, louer un appartement ou séjourner dans un hôtel peut être une meilleure option. Dans tous les cas, veillez à choisir votre hébergement judicieusement en fonction, à la fois de vos préférences, mais aussi du programme que vous avez établi.

Tenez compte du coût de la vie en Espagne

Lorsque vous planifierez votre voyage en Espagne, n’oubliez pas que le coût de la vie là-bas pourrait être élevé en fonction de la ville que vous visitez. Par exemple, Madrid et Barcelone sont généralement plus chères que les petites villes. Par ailleurs, pour minimiser les dépenses, envisagez de manger au restaurant le midi plutôt que le soir où les prix ont tendance à être plus élevés. Vous pouvez également profiter des nombreuses activités gratuites proposées dans la plupart des villes espagnoles, comme la visite de certains musées mais aussi de nombreux parcs alors pensez à vous renseigner là-dessus.

Maintenant que vous savez comment préparer efficacement votre voyage en Espagne, commencez à planifier vos vacances de rêve ! Et n’oubliez pas de profiter de chaque instant une fois sur place ! Bon voyage !

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Plongez au cœur de l'Argentine : une voyage inoubliable - […] historiques importants, notamment la guerre d’indépendance argentine contre l’Espagne au début du XIXe […]

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *