Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Oct, 2015 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Direction Zakopane

Direction Zakopane

Connaissez-vous la voïvodie de Petite Pologne ? Tout d’abord, sachez qu’une voïvodie est une région administrative, celle de la Petite Pologne a pour capitale Cracovie. Voilà pour l’orientation. Pour le rêve, c’est par là : direction Zakopane.

Une ville au charme irrésistible

Le rêve oui, mais pas que Zakopane est tout à la fois. Une espèce de gros bourg de montagne, au pied des Tatras, qui présente des chalets dignes des plus beaux contes de fées. De jolies maisons de bois aux façades raffinées présentant des sortes de dentelles de bois artistiquement sculptées, dans la plus jolie tradition polonaise. Zakopane a des airs de toujours, un petit nid à l’intemporalité réjouissante.

En vous promenant dans ses petites rues, vous y découvrirez même une maison à l’envers, posée délicatement sur son toit ! Sûrement un tour des lutins !

Un endroit à part

Un autre monde où s’évader au gré de vos envies. Ne ratez surtout pas la villa Koliba, la toute première à avoir construite dans le style Zakopane. Mais Zakopane n’est pas que cela, c’est aussi une station thermale, très appréciée pour les problèmes respiratoires, elle possède plusieurs sanatoriums implantés là en raison de l’air particulièrement pur du piémont.

C’est aussi une station de ski très réputée en Pologne et qui attire un public international depuis quelques dizaines d’années et le changement politique intervenu dans le pays. La culture n’est pas oubliée puisque plusieurs musées viennent enrichir son patrimoine, notamment le musée des Tatras. C’est également un point de rencontre important pour les pratiquants de l’Espéranto, cette langue universelle conçue à la fin du 19e siècle. La région est également hors du commun. Elle fait partie du Parc national des Tatras et d’une Réserve de biosphère naturelle reconnue par l’UNESCO.

Amoureux des grandes balades dans la nature, n’hésitez pas, enfilez vos pataugas et partez à la découverte de ce lieu très privilégié qu’est Zakopane.

Vous ne pourrez en repartir qu’avec difficulté, éblouis et amoureux de la Pologne, de ses traditions, de sa gastronomie si réjouissante et de ses paysages inoubliables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *