Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 7 Déc, 2020 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Comment aller vivre au Vietnam ? Visa, Vols, Quarantaine

Comment aller vivre au Vietnam ? Visa, Vols, Quarantaine

Comme nous le savons tous, la pandémie de coronavirus a touché toutes les régions du globe, frappant plusieurs pays de manière particulièrement grave et provoquant des milliers de morts. Non seulement cette pandémie est très meurtrière, mais l’économie de la plupart des pays en a été affectée et cela a entraîné une crise économique majeure.

Le Vietnam a été l’un des premiers pays à être victime du virus et le gouvernement vietnamien a pris des mesures précoces qui ont permis de réduire la propagation grâce à des mesures de confinement ciblées.

Pendant cette période de fermetures, seules les entreprises essentielles ont été autorisées à fonctionner. Au bout d’un certain temps, pour soutenir l’économie, le gouvernement a commencé à assouplir le verrouillage en espérant le retour à la normale.

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu par le gouvernement, car il n’a pas fallu longtemps avant que le Vietnam soit frappé par la deuxième vague de coronavirus. Si l’on considère la rapidité avec laquelle le deuxième verrouillage a été appliqué, cette seconde attaque du virus a été correctement contenue et le pays n’a pas enregistré le nombre de victimes qui aurait pu être atteint sans les actions efficaces des autorités.

Depuis, les choses sont progressivement revenues à la normale au Vietnam. Aujourd’hui, on constate que la population vaque à ses occupations quotidiennes en menant sa vie habituelle et que tout est presque redevenu comme avant.

Coronavirus au Vietnam : plusieurs vagues

Les premiers cas d’infection par le coronavirus au Vietnam ont été découverts en février 2020, ce qui a obligé les autorités à prendre des mesures préventives précoces. Ainsi, en respectant les règles et les directives établies, comme l’avaient prévu les experts de la santé au niveau international et local, la première vague a été contenue.

En mai, le Vietnam avait enregistré un succès massif dans sa capacité à contenir la pandémie. Ses taux d’infection étaient très faibles et son modèle de lutte contre le virus a été copié par de nombreux autres pays du monde. Pendant quatre-vingt-dix-neuf jours, le pays n’a enregistré aucune nouvelle infection et cela a été largement célébré bien que le virus n’ait pas été vaincu.

Cette joie et cette célébration furent de courte durée, car le virus est réapparu mystérieusement en juillet. Danang, une ville côtière du Vietnam, a été le point central de la deuxième vague du Coronavirus. Le pays, qui ne comptait qu’un seul cas au départ, est passé à plus d’un millier de cas sept jours seulement après la réapparition du virus. Trente-cinq nouveaux décès ont été enregistrés et la panique a commencé à se développer dans le pays alors que le virus se propageait dans d’autres régions comme celles d’Hanoï et Saigon.

Pour en arriver là où se trouve le Vietnam aujourd’hui, il a fallu un effort collectif qui ont trouvé des idées novatrices pour lutter contre le virus. Plusieurs projets de recherche ont été lancés et aujourd’hui, les choses reviennent progressivement à la normale. Les gens retournent au travail, les écoles ont rouvert et les entreprises reprennent peu à peu leur essor.

Si vous avez dans l’idée de venir au Vietnam, il existe plusieurs façons de s’y prendre. Une installation au Vietnam ne se déroule plus aussi facilement qu’avant. Pour venir dans le pays dans le cadre d’une résidence de longue durée, examinons certaines des meilleures façons de s’y prendre actuellement.

Mise à jour vidéo : tendances, procédure de visa, vols

Movetoasia.com vous présente dans cette vidéo quelques réflexions qu’il partage depuis des mois sur la mise en place de stratégies à long terme pour vivre au Vietnam.

 

Ils vous y donnent un aperçu général de la situation actuelle en matière de visas, d’assurance maladie et de procédures de quarantaine pour entrer au Vietnam. Leurs conseils ont permis à de nombreux étrangers de s’installer au Vietnam malgré cette pandémie.

Comment venir et entrer au Vietnam actuellement ?

Ouvrir une entreprise au Vietnam

Le moyen actuel le plus rapide pour venir au Vietnam est d’y investir. Compte tenu de l’impact du coronavirus sur l’économie, le pays cherche des moyens d’attirer les investisseurs. Et pour investir au Vietnam, vous pouvez monter une entreprise par vous-même ou vous associer avec des Vietnamiens pour en créer une.

Le Vietnam, en tant que pays, offre un environnement commercial très sain aux investisseurs et c’est pourquoi il abrite l’un des meilleurs potentiels de croissance en Asie. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un budget important pour créer et gérer une entreprise au Vietnam. Pour investir, vous devez être éligible pour la gestion d’une entreprise et cela ne coûtera pas si cher. Avec un petit budget, vous pouvez créer et gérer une entreprise sans problème au Vietnam.

Trouver un emploi et travailler comme expert au Vietnam

En raison du coronavirus, de nombreux étrangers ont quitté le Vietnam pour retourner dans leur pays d’origine. Le pays manque donc d’experts dans différents secteurs. C’est cette pénurie de talents qui a encouragé le pays à accueillir de nouveaux étrangers. Une bonne façon de venir au Vietnam est donc de trouver un emploi pour lequel vous êtes qualifié.

Si vous n’avez pas encore perfectionné vos compétences dans certains domaines, vous pouvez suivre des cours en ligne qui préparent à un emploi au Vietnam. Prenez le temps d’étudier le marché vietnamien pour découvrir les offres d’emploi qui requièrent des experts. Certaines entreprises peuvent être disposées à couvrir les frais et les dépenses liés à l’octroi d’un visa d’affaires ou aux frais de quarantaine pour vous permettre d’entrer au Vietnam actuellement.

Tendances et perspectives au Vietnam

Le Vietnam a connu deux vagues de Coronavirus, qui ne sont pas du tout comparables à celle subie par d’autres pays pendant cette pandémie. Les particuliers, les entreprises et même l’économie sont largement touchés par le virus, mais, heureusement, les autorités ont limité la propagation, ce qui a permis une reprise progressive des activités.

Aujourd’hui, le Vietnam se concentre sur la reconstruction de son économie en s’appuyant sur des investisseurs étrangers qualifiés. Cela représente une énorme opportunité pour vous si vous attendiez le bon moment pour venir au Vietnam. Élaborez un plan d’affaires que vous pouvez exécuter ou trouvez des emplois nécessitant des services d’experts que vous offrez et vous pourriez bien vous retrouver sur la route vers le Vietnam.

Au cours de ces derniers mois, Movetoasia a aidé de nombreux propriétaires d’entreprises, expatriés et travailleurs hautement qualifiés à acquérir des connaissances sur la manière de créer des entités juridiques et d’obtenir des visas d’affaires au Vietnam.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *