Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 20 Oct, 2020 dans Voyage Vietnam | 0 commentaire

Séjour au Vietnam : vivre de belles expériences à Sa Pa

Séjour au Vietnam : vivre de belles expériences à Sa Pa

Sa Pa est l’un des lieux authentiques et incroyables à visiter lors d’un séjour au Vietnam. De par sa situation à plus de 1 600 mètres d’altitude dans une magnifique vallée entourée d’une chaîne de montagnes, elle était une station balnéaire prisée des Français à l’époque coloniale. D’autant plus que la fraîcheur y est au rendez-vous toute l’année. La ville est localisée à plus de 350 km de Hanoi dans le nord-ouest du pays. Elle offre un charme fou à ceux qui souhaitent allier aventure, détente et découverte. Voici d’ailleurs quelques merveilles à découvrir une fois sur place.

 Découvrir l’ambiance multicolore dans les marchés

Un séjour à Sa Pa va de pair avec des visites des marchés hebdomadaires. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de découvrir les richesses et l’authenticité des nombreuses ethnies de la région qui s’y retrouvent quotidiennement. Durant les jours de marché dans la ville de Sa Pa et dans les environs, il est possible de rencontrer de nombreuses communautés minoritaires comme les Tay, Hmong, Dao rouge… qu’on reconnaît facilement par leurs habits traditionnels multicolores. Dans ces lieux de rencontres remarquables, la foule est au rendez-vous pour vendre ou acheter des provisions.

De nombreuses étales sont éparpillées dans tous les coins remplis des saveurs et odeurs des produits locaux. On y retrouve notamment de la nourriture, des légumes, des vêtements et même des animaux domestiques. Le dépaysement sera total une fois sur place. Chaque jour, il est possible de visiter des marchés en ville ou dans les villages voisins. Le dimanche on retrouve les marchés de Sapa, de Bac Ha et de Muong Hum. Le samedi, ce sera au tour de Can Cau et de Pha Long. Tous les jours de la semaine promettent des lieux authentiques à explorer.

Balade dans les rizières en terrasse d’une beauté incroyable

Les rizières en terrasse de Sa Pa restent sans aucun doute des lieux incroyables à explorer. Elles ont été depuis toujours un terrain de jeu très convoité des randonneurs et des amateurs de photographie. De par leur beauté, les rizières en terrasse de Sa Pa sont toujours incluses dans la liste des plus belles rizières en terrasse d’Asie. Ces chefs-d’œuvre singuliers ont été créés il y a des centaines d’années par des agriculteurs des ethnies minoritaires comme Dao, Mong, Ha Nhi, Giay, Tay, Xa Pho…

La période qui s’étend de mai à début octobre correspond à la meilleure période pour admirer les rizières avant la récolte. Sous des températures idéales, un ciel éclatant et surtout des paysages à couper le souffle, le contraste est remarquable. Ce sera le moment de réaliser de très belles photos de voyage.

Partir à l’assaut du mont Fansipan

Culminant à 3 143 mètres, le mont Fansipan est connu comme le plus haut sommet des montagnes du Vietnam et d’Indochine. Elle est localisée dans la province de Lao Cai à une dizaine de km au sud-ouest de Sa Pa. Ce qui en fait un lieu exceptionnel où partir en trek, notamment pour les amateurs de trek et de randonnée. Ce sera une expérience hors du commun. Cette aventure permet notamment de découvrir de magnifiques vues depuis les hauteurs sans parler des rencontres avec les flores et faunes qui y vivent.

Autrement, il est toujours possible d’y accéder via le téléphérique qui est connu comme le plus long à trois câbles au monde. Celui-ci dispose en réalité trois lignes d’environ 7 km de long qui permet d’accéder à une dénivellation de plus de 1 400 m. Il est souvent amené à transporter 2 000 passagers à chaque heure sachant qu’une cabine est en mesure d’accueillir jusqu’à 35 personnes. Ce sera un moyen rapide pour atteindre le sommet de la montagne en seulement 15 minutes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *