Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 28 Juil, 2021 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Voyager avec son chien : quelques destinations à retenir

Voyager avec son chien : quelques destinations à retenir

 

Vous comptez partir en voyage avec votre compagnon à quatre pattes prochainement ? Sachez qu’il est tout à fait possible de l’emmener avec vous. Malgré cela, il est important de bien préparer l’escapade pour votre bien-être à tous les deux. En termes de préparation, choisir la bonne destination contribue à la réussite du séjour. Généralement, il existe certaines destinations qui sont très bien adaptées aux chiens. Il suffit de vérifier au préalable les intérêts qu’elles peuvent vous offrir pour les choisir. Pour vous aider à choisir le lieu adapté pour vous et votre toutou, voici un petit panorama des destinations qui sont accessibles aux chiens.

 

La Corse, l’île de beauté française

La Corse est un petit écrin de paix et de nature qui saura assurer un séjour hors du commun pour vous et votre animal de compagnie. L’île de Beauté rassemble des paysages hors du commun. En effet, elle évoque son charme par ses nombreuses richesses exceptionnelles connues comme ses criques secrètes, ses maquis sauvages, ses vallées à perte de vue, ses montagnes, ses plages idylliques, son patrimoine, ses villes et forteresses médiévales perchées sur des promontoires…

Elle porte bien son surnom l’île de beauté. Mais si les Hommes l’apprécient clairement, la Corse est aussi un territoire dog-friendly. Elle est adaptée aux chiens. Même les hébergements acceptent nos amis à quatre pattes. Au cours de cette escapade, un grand nombre d’activités sont particulièrement accessibles, à savoir les randonnées, la détente à la plage, le kayak, le paddle, baignade… Parmi les endroits à explorer, on distingue particulièrement Piana et les Calanques, Ajaccio et les îles Sanguinaires, Corte, le Col de Bavella… Il y en a réellement pour tous les goûts.

 

La Suisse, une destination dog-friendly

La Suisse est également une destination dog-friendly. Les gens y portent particulièrement attention au bien-être animal. D’ailleurs, les produis proposés dans les animaleries sont réellement sains, à savoir des croquettes et friandises issues d’ingrédients naturels, des accessoires adaptés… Ce qui en fait une destination rassurante pour profiter d’un séjour mémorable avec son chien. D’autant plus que le territoire offre d’importantes étendues verdoyantes et naturelles. Ce qui permettra à votre chien de s’évader. Généralement, la Suisse offre l’opportunité de s’adonner à une panoplie d’activités telles que le cani-VTT, la cani-rando…

Mais le territoire propose également un grand nombre d’endroits exceptionnels. C’est le cas de la Gruyère, une très belle région accueillante qui est connue pour son lac, sa plage sa montagne du Moléson… Le village de Gruyère, une ancienne cité médiévale, vous emmènera dans le passé. Les amateurs de randonnée auront du plaisir à explorer le Jura Suisse qui offre de grandes étendues de pâturages ornés de forêts. Le Cani-rando y règne pour le bonheur des chiens et de leur maître afin d’explorer divers sentiers de randonnée, des rivières et aussi des villes médiévales comme celle de Saint-Ursanne près de la rivière Doubs. Ceux qui ont encore le temps pourront aussi se rendre à Genève pour admirer une autre facette de la Suisse.

Dans tous les cas, il est toujours conseillé de bien se renseigner avant de partir en voyage afin de connaître certaines restrictions et règles à respecter. Certains sites n’acceptent pas les chiens.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *