Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 27 Oct, 2020 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Voyager avec un petit budget : les destinations les moins chères d’Europe

Voyager avec un petit budget : les destinations les moins chères d’Europe

Vous souhaitez voyager et découvrir de nouvelles destinations ? Toutefois, le budget des vacances vous fait défaut pour partir dans une destination exotique, à l’autre bout du monde ? Sachez que le vieux continent propose de nombreuses destinations qui sont accessibles aux budgets serrés. En effet, il vous sera possible de vivre des expériences dépaysantes et sous le signe de l’évasion en sélectionnant bien les destinations. Ci-après une sélection des pays et villes d’Europe les moins chères à privilégier pour des vacances à moindre coût.

 Partir à la découverte de la Bulgarie

Si vous êtes à la recherche d’une destination peu chère, la Bulgarie est à mettre en haut de votre liste. Ce pays des Balkans est bien connu pour ses paysages, pour son melting-pot culturel, mais aussi pour son riche patrimoine. Le pays a également l’avantage d’être très abordable en terme de prix et il fera le bonheur des voyageurs avec un budget serré.

Que vous décidiez de visiter la capitale, Sofia, ou bien les autres villes et les zones reculées du pays, les dépenses sont relativement abordables. En Bulgarie, les hôtels, la restauration, le transport et les autres dépenses liées au voyage sont accessibles pour tous les voyageurs. Les sites à visiter et les expériences à vivre ne manquent pas également. Plovdiv (la capitale européenne de la culture 2019), la ville-musée Veliko Tarnovo, mais aussi le tombeau thrace de Svechtari sont des lieux qui valent également le détour.

Visiter la République tchèque

La République tchèque figure également parmi les destinations les moins chères du vieux continent. Entre sa beauté, son histoire, ses châteaux médiévaux et ses superbes villes, il n’y a pas de temps pour s’ennuyer. La République tchèque est surtout connue pour sa capitale, Prague. Elle est surtout connue sous le nom de « ville aux 100 clochers ». Elle est considérée comme étant l’une des plus belles villes au monde.

Parmi les sites à ne pas manquer dans la ville figurent le pont Charles, le château de Prague, les jardins Wallenstein, mais également l’horloge astronomique de Prague. Il est impossible de visiter la ville sans faire une croisière sur la rivière Vltava. Mais les charmes de la République tchèque ne se limitent pas simplement à Prague. En effet, d’autres sites sont également à prévoir durant un séjour. C’est le cas du parc national de Krkonoše, de la charmante ville de Český Krumlov et la route des vins de Mikulov.

Faire une escapade en Grèce

Si vous souhaitez profiter des plaisirs balnéaires durant vos vacances, l’une des destinations incontournables est sans aucun doute la Grèce. Ce pays du sud-est de l’Europe est composé de milliers d’îles qui se répartissent dans les mers Égée et Ionienne. Ce berceau de la civilisation occidentale constitue l’une des destinations les plus abordables de l’Europe. De quoi ravir ceux qui sont à la recherche de dépaysement et qui ont un budget limité pour les vacances.

Au programme, prévoyez de passer quelques jours dans la magnifique ville d’Athènes. Cette ville est à la fois passionnante, mystérieuse et historique. Vous pouvez y visiter le Parthénon, l’Erechthéion, mais aussi le Temple d’Athéna. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire un tour à Delphes et dans la région du Péloponnèse. Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux sites archéologiques et découvrir l’histoire du pays.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *