Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 24 Juil, 2020 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Les sites naturels les plus visités en Israël

Les sites naturels les plus visités en Israël

Vous avez choisi Israël pour un séjour touristique et votre souhait est de découvrir ses meilleurs endroits naturels. Pour vous aider, voici quelques sites que les gens visitent le plus lorsqu’ils séjournent dans ce pays.

Le mont des Oliviers

Il s’agit d’un important site pour les religions chrétienne, juive et musulmane. Le mont des Olivers, haut de 808 m, est associé à la fin des temps selon la tradition. C’est pourquoi on y trouve des cimetières sur ses versants depuis l’Antiquité. Vous y verrez au niveau de sa partie occidentale le plus grand et ancien cimetière juif du monde. Ce côté du mont est blanc à cause des 150 000 tombes qui le couvrent. A en croire une réflexion juive, c’est par le mont des Oliviers que passera le Messie pour entrer dans Jérusalem afin de favoriser la résurrection des morts.

Massada

Ce site fait partie des endroits les plus impressionnants d’Israël. De nombreux touristes prennent la décision de se rendre dans ce pays juste pour aller découvrir Massada. Chaque année, il en attire plusieurs milliers venant de partout. Massada est si apprécié à cause des sites archéologiques exceptionnels qui s’y trouvent. Sa forteresse, surplombant à l’ouest le désert de Judée et à l’est la Mer Morte, est située au sommet d’un piton rocheux magnifique. Pour mieux découvrir la beauté sauvage de cet endroit, les gens s’y rendent le plus souvent à l’aube, au lever du soleil. Le spectacle dont ils profitent est tout simplement magique ! Pour atteindre le sommet de Massada situé à 450 mètres au-dessus de la Mer Morte, vous pouvez embarquer en téléphérique ou passer par le sentier du serpent.

Le désert de Néguev

C’est quasiment la moitié de la superficie de l’État d’Israël qu’occupe le désert de Néguev qui s’étend au sud du pays. Sa visite demeurera certainement l’une des étapes importantes de votre séjour. Même s’il est aride presque toute l’année, le désert de Néguev bénéficie d’une nature surprenante avec notamment des espaces nus et des torrents secs. Malgré la rareté des pluies en hiver, il fleurit merveilleusement pour offrir un beau spectacle de tapis de coquelicots affichant un rouge prononcé. A propos de pluies, elles sont fortes dans ce désert et engendrent même de grandes inondations. La visite de Néguev permet de voir des sites historiques et archéologiques, des installations agricoles en ruine et plusieurs coins dévoilant tout le charme de la nature. Vous pourrez y faire de la randonnée pédestre ainsi qu’une excursion en jeep ou en vélo.

Kalia Beach

Située à l’extrémité de la partie la plus méridionale de la côte orientale de la Mer Morte, la Kalia Beach est un endroit tranquille et propre que les touristes visitent régulièrement en Israël. Des allées, rampes et escaliers facilitent l’accès à cette plage où l’on est sûr de passer un agréable séjour. Kalia Beach est une zone écologique où des efforts sont faits pour sensibiliser les gens sur la nécessité de protéger l’environnement. L’énergie solaire est par exemple utilisée pour le chauffage des boissons et des douches. Sur cette plage, tout est mis en œuvre pour favoriser la détente absolue au cœur d’un environnement rêveur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *