Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 10 Mai, 2019 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Les 3 plats qu’il faut absolument goûter en Israël

Les 3 plats qu’il faut absolument goûter en Israël

La cuisine fait partie intégrante de la culture d’un pays. La gastronomie est un des aspects représentatifs de la diversité culturelle du territoire israélien. Au cours de votre voyage en Israël, vous aurez l’opportunité de réaliser une fabuleuse aventure gustative dans chacune de ses régions. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection de 4 plats à goûter absolument lors de votre séjour dans le pays.

Le falafel, un plat populaire à ne pas manquer lors d’un séjour en Israël

Lorsqu’on évoque les plats incontournables à déguster lors d’un voyage en Israël, le falafel figure souvent en tête de liste. En fait, il s’agit d’une spécialité culinaire populaire à travers le pays et qui est consommée au quotidien par les Israéliens. Originaire d’Égypte, le plat est constitué d’un pain pita farci d’un mélange de pois chiches ou de fèves, de crudités, d’épices, de salades fraîches ainsi que de petites boulettes de falafel.

Il est parfois agrémenté de pâte de sésame ou de houmous. Cette préparation constitue un excellent mets, mais également un très bon snack que l’on peut savourer à toute heure. Pour le déguster, les Israéliens l’accompagnent généralement d’un pain pita qui est un pain d’origine arabe.

La shakshuka ou shakshooka, un plat savoureux à découvrir

La shakshuka est un plat très courant de la cuisine israélienne qu’il faudrait absolument découvrir au cours de votre séjour en Israël. Cette spécialité culinaire provenant du Maghreb a été importée dans le pays par des Juifs d’origine marocaine, algérienne ainsi que tunisienne. Elle est particulièrement appréciée par les Israéliens et est dégustée dans presque toutes les régions du pays.

La shakshuka est un genre de ratatouille qui est une association de tomates, d’oignons et d’ail agrémentée d’épices, telles que le paprika doux. En fin de cuisson, l’ensemble est ensuite mélangé à deux ou trois œufs pochés dans la même poêle. Vous aurez la possibilité de déguster ce plat savoureux dans la plupart des restaurants locaux.

Le houmous, un incontournable de la cuisine israélienne

Au même titre que le falafel et le shakshuka, le houmous est un incontournable de la cuisine israélienne à savourer lors de votre escapade en Israël. Il s’agit d’une préparation culinaire à base de pois chiche dont le nom complet est « houmous bil tahini ». La spécialité se présente sous forme de purée onctueuse mélangée avec une crème de sésame appelé tahiné.

Elle est assaisonnée de sel, d’ail écrasé et de jus de citron. Vous aurez l’opportunité de trouver du houmous aussi bien dans les restaurants que dans les cuisines de rues. Cette préparation peut accompagner différents plats israéliens, à l’instar du falafel. Il vous est également possible de le déguster seul avec du pain pita.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *