Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 18 Jan, 2022 dans Voyage Népal | 0 commentaire

3 bonnes raisons de faire du Népal votre prochaine destination

3 bonnes raisons de faire du Népal votre prochaine destination

Amateurs d’aventures et de dépaysement ? Souhaitez-vous découvrir une destination qui répondra à vos attentes ? Que diriez-vous de mettre le cap sur le Népal ? Ce pays d’Asie du Sud situé entre l’Inde et le Tibet a tout pour vous plaire. Entre ses paysages de toute beauté, ses sites culturels et son histoire, le Népal est une destination à visiter au moins une fois. Hésitez-vous à découvrir le Népal pour vos vacances futures ? Ci-après quelques bonnes raisons de faire de ce pays votre prochaine destination de voyage.

Visiter le Népal pour tomber sous le charme de Katmandou

D’abord, il est pour ainsi dire impossible de visiter le Népal sans passer quelques jours à Katmandou. Cette ville à la fois effervescente et colorée réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. La capitale népalaise située à 1 350 m d’altitude avec son patrimoine, son architecture et sa culture, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place.

Par ailleurs, à titre informatif, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au programme, ne manquez pas de découvrir Durbar Square. Vous y trouverez de superbes temples, des palais, mais aussi des pagodes. Swayambunath constitue également parmi les sites les plus incontournables de la ville. Aussi connu sous le nom de « Monkey Temple », il s’agit de l’un des plus anciens temples du pays. Si vous avez le temps, pensez à visiter le quartier historique de Thamel, la vallée de Katmandou, mais aussi le jardin des rêves.

Découvrir le remarquable Stupa de Bodnath

Vous demandez-vous pourquoi visiter le Népal ? Durant vos vacances, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir l’un des plus grands stupas du monde. Le Stupa de Bodnath  mesure 40 m de haut et environ 100 m de circonférence. Le site se trouve à moins d’une dizaine de kilomètres de la capitale népalaise. Il est alors considéré comme étant l’un des principaux sanctuaires bouddhistes de tout le pays.

Sachez aussi que le site se compose de 3 terrasses qui représentent un mandala. Sa base se caractérise par plus d’une centaine de niches qui renferment une statue de Bouddha. La visite du stupa permet aussi d’apprécier l’atmosphère particulière des lieux. À toute heure, des pèlerins y viennent pour s’adonner au rite de la kora. Durant votre visite, veillez à enlever vos chaussures et votre chapeau.

Pour faire un trek dans la région de l’Everest

Êtes-vous de ceux qui aiment l’aventure et repoussez vos limites ? Le Népal est une destination parfaite pour vous. L’Everest, s’élevant à plus de 8 848 m de haut, est le plus haut sommet de la planète. Pour les Tibétains, il s’agit d’un lieu sacré aussi connu sous le nom de « Chomolunga » ou Mère de l’Univers. Il est entouré de 4 sommets de plus de 8 000 m de haut et 14 autres sommets de plus de 7 000 m de haut.

Vous ne manquerez pas de sentiers pour faire des randonnées. Faire une randonnée dans cette partie du pays est à faire au moins une fois. La meilleure période pour cette activité s’étend de septembre à avril et mai. Si vous avez du temps devant vous, d’autres sites valent le détour. C’est le cas par exemple du parc national de Langtang, du massif des Annapurnas, mais aussi de la vallée de Pokhara entre autres.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Népal : les sites incontournables lors d'un voyage au pays – 38000 Km - […] désignent son regard observateur sur l’Homme et ses agissements. En outre, Bodnath est un lieu incontournable lors de votre…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.