Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 4 Jan, 2022 dans Voyage Mongolie | 0 commentaire

Séjour en Mongolie : quels sont les incontournables à visiter ?

Séjour en Mongolie : quels sont les incontournables à visiter ?

Délimitée par la Chine et la Russie, la Mongolie est une destination à visiter au moins une fois. Que vous soyez à  la recherche d’aventures ou de nouvelles expériences, ce pays a de quoi satisfaire vos envies. Avec son patrimoine culturel et ses grandes étendues sauvages, la Mongolie ne manque pas d’attraits. Pour vous donner un avant-goût de ce que propose le pays, ci-après les sites les plus incontournables à visiter.

Séjour en Mongolie : partir à la découverte du  Désert de Gobi

La Mongolie est avant tout un pays fascinant qui en vaut le détour. Une fois sur place, vous aurez largement le choix des sites à visiter. Pour vivre pleinement votre aventure, pourquoi alors ne pas prendre le temps de visiter le Désert de Gobi ? Il s’agit d’une région isolée qui est une destination incontournable en Mongolie. S’étendant sur plus de 1 300 000 km², il s’agit de l’un des plus grands déserts d’Asie. Ce désert est ainsi un endroit parfait pour les amoureux des grands espaces.

Par ailleurs, il est possible de passer quelques nuits sur place. Vous pouvez, par exemple, séjourner dans un camp de yourte ou bien dans une famille de nomade. En ce qui concerne les sites à voir, ne manquez pas de visiter les Khongoryn Els. Ce sont en effet de magnifiques dunes de sable. D’autres sites comme les œufs de dinosaure fossilisés de Bayanzang et les ruines du monastère d’Ongiin Khiid sont aussi à ne pas manquer.

Prendre le temps de visiter la cité de Karakorum

Karakorum constitue également une étape incontournable lors d’un séjour en Mongolie. Cette cité légendaire a été fondée en 1220 par Gengis Khan. Elle a été la capitale de l’Empire mongol. Il est à noter que le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi la meilleure période pour la visiter est durant la moitié du mois de juillet.

La ville s’anime pendant plusieurs jours et des tournois de tir à l’arc et de lutte mongole sont organisés. Sur place, vous aurez aussi l’occasion de découvrir des vestiges de la cité comme des tortues en granit, de majestueux stupas qui entourent le monastère Erdene Zuu. Le nom de ce dernier signifie « les cent trésors ». Il s’agit du premier monastère bouddhiste à structure fixe du pays.

Oulan-Bator : un incontournable en Mongolie

La capitale du pays, Oulan-Bator mérite quelques jours de visite. Cette métropole comptant plus d’un million d’habitants se trouve à plus de 1 351 m d’altitude. La ville concentre toute l’activité économique, administrative et culturelle de tout le pays. Lors de votre passage, vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites à voir. Au programme, visiter le monastère de Gandan Khiid qui est l’un des plus importants monastères bouddhistes du pays.

Afin d’assister à des cérémonies de moines et découvrir la ferveur des fidèles, pensez à visiter le site très tôt le matin. Pour découvrir la vie quotidienne des locaux, prévoyez de visiter le marché Naran Tuul. La visite du plus grand marché de la capitale vous permet de vous imprégner de la culture du pays. Vous y trouverez un peu de tout entre les accessoires, les vêtements, les meubles, la nourriture… Si vous avez du temps, ne manquez pas de visiter le musée du temple Choijin Lama, le palais d’hiver et le parc de Bouddha.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Agent de voyage : 3 raisons de recourir à ses services – 38000 Km - […] du voyage qui a accès à des experts de l’industrie et à des spécialistes de la destination pour planifier…
  2. Cambodge : top 8 des incontournables à voir au pays – 38000 Km - […] pour vivre en Immersion la culture du Cambodge et pour être près des habitants lors de votre voyage au…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.