Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 11 Mai, 2021 dans Voyage Cambodge | 0 commentaire

Séjour au Cambodge : à la rencontre de ses îles de rêve

Séjour au Cambodge : à la rencontre de ses îles de rêve

Vous optez pour le Cambodge pour votre prochain séjour en Asie ? C’est une destination intéressante à explorer dans cette région. Il s’agit notamment de l’une des plus authentiques destinations de voyage dans le monde. Généralement, le pays propose un grand nombre d’attractions avec ses célèbres temples d’Angkor, les vestiges de l’histoire des Khmers rouges, ses paysages préservés, ses habitants chaleureux et surtout ses plages. Mais Cambodge dispose également de nombreuses îles de toute beauté où il fait bon passer des moments magiques loin des sentiers battus. En voici d’ailleurs quelques-unes pour avoir un aperçu de l’aventure.

 La très réputée île de Koh Rong

Parmi les nombreuses îles du Cambodge, Koh Rong est la plus développée et la plus connue. Malgré cela, elle a su préserver son authenticité, notamment à travers ses paysages encore sauvages. Elle est facilement accessible à quelques kilomètres de Sihanoukville. C’est un petit paradis tranquille marqué par une côte ornée de splendides plages de sable cristallin et bordées d’eaux turquoise. Ses villages ne cessent de raconter l’histoire du pays. De leur côté, les traditions sont toujours ancrées, notamment du côté du petit village de Sok San. Koh Rong démontre clairement une facette authentique du Cambodge.

Ce sont de très bonnes raisons qui vous pousseront sûrement à l’explorer lors de votre prochain voyage. Pour profiter des journées ensoleillées, vous pourrez vous détendre sur l’une de ses plages hors du commun, comme celle de Koh Touch. Elle est très prisée pour son sable blanc et aussi pour les possibilités de pratiquer diverses activités nautiques comme le snorkeling, la plongée sous-marine, le kayak… Autrement, d’autres alternatives se présentent également comme la très calme Long Beach entourée d’innombrables palmiers ou encore White Beach. Ce sera une aventure mémorable pour tout type de voyageurs.

L’île de Koh Ta Kiev, une destination magique

Généralement, cette île est l’une des plus populaires du pays. Cependant, elle est plus adaptée pour ceux qui ont besoin de se ressourcer et ceux qui ont l’âme d’aventurier. Elle est localisée à quelques kilomètres au large de Sihanoukville. Elle est surtout prisée pour sa tranquillité et ses nombreuses plages de sable dorées. L’ensemble est stupéfiant. C’est un lieu attrayant pour se reposer un moment sous un climat clément et un environnement de vie serein. Sur place, les voyageurs apprécieront de lézarder sur la plage et admirer le paysage idyllique tout autour.

Mais les promenades ne manquent pas aussi avec les chemins à proximité qui mènent vers des espaces verts et luxuriants. Koh Ta Kiev est aussi un lieu extraordinaire pour faire de la plongée libre afin d’observer la beauté et la richesse des fonds marins qui sont peu fréquentés. Mais d’autres activités y sont aussi accessibles comme le kayak, le snorkeling et aussi la pêche.

L’île de Song Saa pour les amateurs de séjours de luxe et écolo

En khmer, Song Saa veut dire les Amoureux. Song Saa est localisée dans l’archipel de Kho Rong au large de Siem Reap. Le site est juste au-dessus des eaux limpides d’une réserve marine. Il s’agit d’une île privée qui est réservée particulièrement aux séjours cinq étoiles. C’est donc l’adresse idéale pour ceux qui sont en quête du luxe ultime et le paradis tropical. En plus de ces aspects, Song Saa a aussi été développée pour les amateurs de vacances écologiques. Là encore, l’île est donc adaptée aux séjours écolo-chic. D’ailleurs, les installations y sont construites à partir de matériaux naturels. Du coup, elle est constituée de nombreuses villas luxueuses dotées d’équipements innovants.

Ses plages permettent de se détendre loin des agitations. D’ailleurs, elles sont souvent équipées de transats, parasols… Sachant qu’elle est localisée dans une réserve marine, il est possible de réaliser des excursions en catamaran. La plongée libre et la baignade y sont vivifiantes et attrayantes. Il y en a pour tous les goûts.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *