Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 23 Juil, 2020 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Séjour balnéaire : quelles îles visiter aux Caraïbes ?

Séjour balnéaire : quelles îles visiter aux Caraïbes ?

Pour vous détendre et pour casser la routine du quotidien, vous êtes à la recherche d’une destination balnéaire ? Soleil, mer turquoise et cristalline, plage de sable fin… mettez le cap vers les Caraïbes. La mer des Caraïbes regorge d’îles paradisiaques aussi impressionnantes les unes que les autres.   Chacune des îles des Caraïbes possède leurs particularités et propose des expériences différentes. Pour vous aider à faire le choix de votre prochaine destination, ci-après une liste non exhaustive des plus belles îles caribéennes.

Escapade aux Caraïbes : se détendre à Aruba

L’île d’Aruba est considérée comme étant l’une des plus belles de toutes les Caraïbes. Elle se trouve au large des côtes vénézuéliennes. Aruba est bien connue pour son climat sec et ensoleillé. Il est possible de s’y rendre tout au long de l’année, même durant la saison humide. Sur place, vous serez immergé dans un décor splendide.

En effet, Aruba est caractérisée par des plages tout droit sorties d’une carte postale et une mer peu agitée. En plus de son cadre insulaire, l’île abrite de grands complexes, des galeries marchandes aux couleurs pastel et de nombreux bars et restaurants. Après vous être prélassé sur la plage, vous pouvez vous baigner et vous adonner à différentes activités nautiques. De quoi passer des vacances balnéaires réussies.

Les Bahamas, une destination incontournable

Les Bahamas sont l’une des destinations les plus prisées de toutes les Caraïbes. Il s’agit d’un archipel composé de plus de 700 îles et îlots. Entre ses plages, ses spots de plongées, ses sentiers en pleine nature et ses paysages naturels, les Bahamas constituent un lieu de vacances idéal. Au programme, prenez le temps de visiter Nassau. Cette petite capitale couvre presque la totalité de l’île de New Providence. Les sites phares sont le fort Montagu, Rawson Square, Parliament Square et la Cour suprême des Bahamas.

Après Nassau, vous aurez largement le choix concernant les îles à visiter. Paradise Island se trouve en face de New Providence, elle est connue pour son grand complexe touristique Atlantis. Mettez ensuite le cap sur Eleuthera  pour découvrir le fameux Glass Window Bridge, Surfer’s Beach  et Pinks Sands Beach. Si vous avez le temps, les autres îles de l’archipel comme Long Island et les îles Exuma valent aussi le détour.

Apprécier le charme de la République Dominicaine

La République Dominicaine attire également les voyageurs à la recherche de loisirs balnéaires. Avec son ambiance de vacances, ses splendides plages et son histoire, cette destination a tout pour plaire.   Le site le plus populaire est sans aucun doute Punta Cana. Cette ville abrite de nombreuses stations balnéaires qui s’étalent le long de ses côtes. Vous pouvez vous prélasser sur ses plages de sable blanc et vous baigner dans ses eaux chaudes et turquoise.

Pour les amoureux de la nature, la ville abrite des écrins de verdure à l’instar de la réserve écologique Ojos Indigenas. Le site s’étend sur près de 600 hectares et il abrite plus de 80 espèces d’oiseaux ainsi que 500 variétés de plantes. La République Dominicaine abrite aussi d’autres sites intéressants comme El Parque Nacional del Este et la Cordillère centrale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *