Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Sep, 2021 dans Voyage Canada | 0 commentaire

Escapade dans l’ouest canadien : les activités incontournables à Edmonton

Escapade dans l’ouest canadien : les activités incontournables à Edmonton

Vous avez toujours rêvé de partir au Canada ? Cette destination attire par ses vastes espaces, par la beauté de sa nature et pour ses villes aussi charmantes les unes que les autres. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre séjour au Canada, ne manquez pas d’intégrer la ville d’Edmonton dans votre circuit. Cette capitale de la province d’Alberta réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter.

Prendre le temps de visiter le Musée royal d’Alberta

Lors de votre passage dans la ville d’Edmonton, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Pour commencer votre visite, que diriez-vous de passer voir le Musée royal de l’Alberta ? Il s’agit de l’un des plus grands musées de tout l’Ouest canadien. Le site se trouve dans le quartier central de ville. Lors de votre visite, il vous sera possible d’en savoir plus sur le milieu naturel de la province d’Alberta.

Sa visite permet aussi d’en savoir plus sur l’histoire de la région. Parmi les collections les plus importantes du musée figurent les collections de pierres précieuses, mais également la collection de squelettes de mammouth. Vous y découvrirez également l’une des plus grandes collections d’insectes au monde. Si vous n’avez pas le temps de visiter la province, le musée vous permet de découvrir la faune et la flore d’Alberta. Côté pratique, le musée est ouvert de 9 h à 19 h du lundi au vendredi et de 10 h à 19 h le samedi.

 

Découvrir le parc national Elk Island

Que vous soyez un amoureux de la nature ou bien un amateur de grands espaces, vous trouverez votre bonheur à Edmonton. En effet, il vous y sera possible de visiter le parc national Elk Island. Le site se trouve à l’est de la ville, à une trentaine de minutes de la ville. Il est à noter que le parc se visite aussi bien l’été que l’hiver. Pendant l’été, vous pouvez faire de la randonnée pédestre pour découvrir la richesse des lieux.

Durant la saison hivernale, vous pouvez faire de la randonnée en raquettes. Ce sanctuaire de la faune sauvage du Canada offre l’occasion d’observer de nombreuses espèces. C’est le cas par exemple des bisons, des wapitis et même des lynx. Il est aussi à noter que le site est l’habitat naturel de plus de 250 espèces d’oiseaux. Outre la randonnée, le parc est aussi parfait pour faire des pique-niques et du camping.

 

Passer une journée au West Edmonton Mall

Il est impossible de visiter Edmonton sans consacrer une journée à son centre commercial. Le West Edmonton Mall est l’un des plus grands centres commerciaux d’Amérique du Nord. Le site ouvre ses portes en 1981 et a été agrandi à plusieurs reprises. Aujourd’hui, le centre commercial s’étend sur plus de 500 000 m².

Avec plus de 800 boutiques et une centaine de restaurants, West Edmonton Mall a de quoi ravir les amateurs de shopping et les amateurs de bonnes cuisines. Sachez également que le site abrite une gigantesque piscine à vague intérieure. Les 17 toboggans aquatiques ont de quoi ravir les petits et les grands. Mais cet immense centre commercial ne s’y limite pas. En effet, vous y trouverez également un lac, un parc d’attractions, un aquarium, un zoo et une patinoire.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *