Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 6 Août, 2020 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Top 6 des endroits incontournables à voir lors d’une escapade à Turin

Top 6 des endroits incontournables à voir lors d’une escapade à Turin

L’Italie est célèbre pour son paysage romantique et abrite la basilique du Vatican où le pape réside dans la capitale de Rome. La sérénité qui règne à Turin la rend idéale pour la retraite et le tourisme. Il existe ici plusieurs musées pour les amateurs d’art pour admirer les créations d’artistes célèbres d’antan. Sans plus tarder, voici les endroits iconiques à ne pas rater durant un séjour à Turin.

1.       Visitez le palais royal de Turin

Si vous aimez les lustres et les meubles au design complexe, le palais royal de Turin est la destination idéale pour attirer les touristes. C’est un palais historique du nord de l’Italie. Le palais comprend également la chapelle du Saint Suaire, qui a été construite pour abriter le célèbre Suaire de Turin. Il a été transformé en musée et à la fin des années 1990, il a été placé sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

2.       Passez au Musée national du cinéma

Le Musée national du cinéma de Turin abrite des artefacts de films bien connus comme Star Wars, entre autres expositions liées à la réalisation de films et aux cinémas. Les cinéphiles adoreront ce musée national pour ses objets et ses informations sur les cinémas et autres.

3.       Allez voir le Musée des antiquités égyptiennes de Turin (Museo Egizio)

Considéré comme le deuxième meilleur musée égyptien après celui du Caire, c’est l’endroit à visiter si vous aimez tout ce qui concerne l’Égypte. Vous y verrez des rouleaux de papyrus, des informations détaillées sur les expéditions archéologiques et des statues impressionnantes. Sans avoir à vous rendre en Égypte, vous pouvez tout vivre ici à Turin, en Italie.

4.       Faites un saut au Musée d’art oriental

Le Musée d’art oriental de Turin possède des statues de l’Est comme le Bouddha Gautama en méditation, des statues indiennes et plus encore. Il est situé au Palazzo Mazzonis dans la ville de Turin, en Italie. Le musée contient un art asiatique important et des visiteurs asiatiques pourraient être en mesure d’identifier certaines des œuvres d’art et des statues exposées ici.

5.       Rendez-vous à la place Castello (Piazza Castello)

Piazza Castello est une place de la ville de Turin, en Italie. Elle est bordée de cafés, de musées et de théâtres. Les bâtiments emblématiques autour de la place comprennent le Palais Royal et le Palazzo Madama de Turin. Préparez-vous à beaucoup de marche, car la place de la ville couvre une vaste zone entourée de bâtiments d’intérêt et d’attractions touristiques.

6.       Visitez le musée de l’Automobile de Turin (Museo Nazionale dell’Automobile)

Le Museo Nazionale dell’Automobile a des répliques de voitures de Formule 1 et possède même une réplique de Beetle rouge avec des arrière-plans impressionnants. Vous y trouverez également la Rolls Royce et les voitures d’antan. Ce musée de l’automobile à Turin dans le nord de l’Italie possède une collection d’environ 200 voitures, représentant des pays comme :

  • l’Italie,
  • l’Allemagne,
  • la France,
  • la Grande-Bretagne,
  • l’Espagne,
  • les Pays-Bas,
  • la Pologne,

et les États-Unis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *