Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 16 Sep, 2020 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Préparer un voyage : 5 trucs à faire absolument avant de partir

Préparer un voyage : 5 trucs à faire absolument avant de partir

La préparation d’un voyage demande du temps. Il faut réserver les billets d’avion, les transports, l’hébergement… Et c’est souvent à la dernière minute qu’on se souvient qu’on a oublié de faire ceci ou cela. Voici donc 5 trucs à faire absolument si vous voulez partir en voyage sereinement.

N’oubliez pas d’annuler vos abonnements mensuels

Une fois que votre voyage est réservé, vous devriez envisager d’annuler vos abonnements pour une livraison ou un service régulier. Ce serait dommage de continuer à payer alors que vous serez absent pour en profiter. Il peut s’agir de courrier postal, de journaux, de services de nettoyage, etc. Si vous souhaitez que certains services se poursuivent, pensez à prévenir le prestataire et discutez avec lui la façon dont vous allez vous organiser.

Actuellement, effectuer une commande ou annuler des services se fait facilement en ligne. Vérifiez si c’est faisable dans votre cas pour vous faire gagner du temps. Vous devez toutefois faire votre annulation un peu plus en avance. En effet, de nombreux ordres d’arrêt nécessitent un ou deux jours ouvrables de préavis. Ainsi fait, vous pourrez vous consacrer à votre séjour tranquillement.

Préparez vos papiers

Avant de partir pour les vacances, il est primordial de s’assurer que tous vos papiers sont en règle. Entre autres, si vous prévoyez d’aller à l’étranger, la plupart des pays exigent un visa pour l’entrée. Il est donc important de vous renseigner auprès de votre agence de voyages ou votre compagnie aérienne et prendre compte du pays destinataire et de la nature de votre déplacement.

Il peut être judicieux de régler votre visa avant de réserver votre vol et tout le reste. Certes, vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour un vol ou un circuit et vous voir ensuite refuser un visa.

C’est pareil pour le passeport. Vérifiez bien s’il est encore valide tout au long de votre voyage à l’étranger. Ça serait même un atout si la date limite de la validité de votre passeport dépasse encore de quelques mois la date de votre retour. En effet, certains pays sont exigeants à ce sujet si bien que cela risque de nuire à vos vacances. Certes, il vaut mieux bien préparer son voyage avant de partir à l’autre bout du monde.

Pensez aux vaccins et à votre état de santé

Si vous avez des problèmes médicaux, vous devez en parler à votre médecin avant de préparer votre voyage à l’étranger. Si vous devez vous absenter pendant une longue période, il peut être judicieux d’effectuer des examens médicaux avant de partir. Ainsi, vous serez serein pendant votre déplacement et en cas de souci, vous serez quoi faire.

Il est également important de vérifier et de faire les vaccinations si nécessaire. En effet, avant de vous rendre dans un pays particulier, il convient de faire les vaccins nécessaires pour réduire le risque de contracter les maladies locales. Vous pouvez consulter la liste de vaccins correspondant à votre destination sur internet ou bien, demander à votre médecin. Les procédures peuvent prendre du temps, alors, il est plus juste de vous y rendre bien avant la date de votre départ.

Vérifiez la météo dans votre destination

Le temps est le facteur le plus susceptible d’avoir une incidence positive ou négative sur votre voyage. C’est également l’une des choses que de nombreuses personnes négligent quand ils préparent leur voyage. Bien sûr, il va faire chaud en Espagne au printemps, n’est-ce pas ? Mais il y a toujours des exceptions aux conditions météorologiques dominantes, surtout pendant les saisons de transition.

Ce qu’il faut savoir c’est que les prévisions météorologiques peuvent déterminer la façon dont vous faites vos bagages. Ainsi, si vous ne vérifiez pas le temps qu’il va faire dans votre destination, vous risquez de vous retrouver dans l’embarras notamment en cas de grosse pluie.

Assurez d’avoir une monnaie valable dans votre destination

Il est toujours rassurant d’arriver dans un pays avec une certaine monnaie locale avec soi. Vous devez savoir que tous les aéroports ou même tous les pays n’ont pas de distributeurs automatiques de billets. Aussi, l’euro est également une devise intéressante à avoir sur soi. De nombreux pays d’Afrique et d’Asie l’acceptent et il est souvent utilisé pour le paiement des visas officiels. Garder 50 à 100 € comme réserve d’urgence est une très bonne idée. Vous serez préparé en cas de souci.

Procurez-vous une carte prépayée

Il est également recommandé de vous procurer une carte prépayée pour les devises avant votre départ. Celle-ci fonctionne exactement de la même manière qu’une carte de débit : vous pouvez payer des marchandises dans les magasins ou en ligne. Vous pouvez aussi l’utiliser pour retirer de la liquidité sur les distributeurs automatiques. Vous chargez de l’argent à partir de l’argent liquide ou de votre compte bancaire sur la carte et, au moment du paiement, la société de carte convertit la somme en monnaie locale à un taux plus avantageux.

De plus, avec la carte prépayée en devise, vous n’avez pas besoin d’emporter beaucoup d’argent liquide avec vous. Elle fonctionne avec toutes les monnaies du monde et vous profitez d’un taux de change intéressant. Question sécurité, c’est également plus pratique. En effet, si vous la perdez, il suffit de l’annuler. Certes, pensez à en faire la demande quand vous préparez votre voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *