Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 15 Oct, 2020 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Comment organiser un voyage

Comment organiser un voyage

Voyager vers un nouvel endroit peut être une aventure passionnante, que ce soit à quelques états de distance ou à travers les eaux internationales.  

Lorsque vous arrivez à destination, le meilleur moyen de limiter vos dépenses et de faire un voyage sûr et sans stress est d’organiser votre voyage. 

Un peu de planification à l’avance peut régler de nombreux problèmes qui se posent. 

Suivez ces étapes pour un voyage réussi et abordable.

Organiser un voyage par rapport à la connexion internet                            

Trouver facilement une connexion internet en voyage

Les voyageurs internationaux doivent également savoir comment se connecter à l’internet pour obtenir des cartes et des indications, faire des recherches dans la région, trouver des restaurants à proximité, etc.

Si vous séjournez dans un hôtel équipé du WiFi, vous pouvez charger des cartes sur votre téléphone et votre tablette et prendre des captures d’écran des routes environnantes pour vous y référer le lendemain.

Cela fonctionne mieux si vous vous déplacez à pied.

Si vous vous rendez en voiture à votre prochaine destination, de nombreuses voitures de location proposent désormais des points d’accès WiFi dans votre voiture, moyennant un coût supplémentaire.

Selon la fréquence à laquelle vous avez besoin d’une connexion internet, c’est un complément intelligent et bien moins cher que les frais d’itinérance internationale de données.

Bien entendu, récupérer des cartes imprimées où que vous alliez ne coûtera pas grand-chose et sera crucial lorsque la technologie ne sera pas fiable.

Consulter les offres de transport avant le voyage

Avion, voiture, transports en communs..

De nombreux moyens de transport sont disponibles dans la plupart des pays, prévoir vos moyens de déplacement à l’avance vous fera économiser du temps.

Si vous devez vous rendre à votre hôtel depuis l’aéroport, essayez de prendre des dispositions avant votre voyage.

Dans les régions très touristiques, les compagnies de transport se jetteront sur les voyageurs fatigués dès leur descente d’avion, cherchant à les inscrire à un service de navette ou de voiture beaucoup plus cher que nécessaire.

Si vous commandez un moyen de transport à l’avance, vous devriez avoir votre bon imprimé et prêt à l’arrivée.

Organiser un voyage sécurisé

 

Déterminer ses itinéraires à l’avance

Si vous visitez une nouvelle ville, vous pourrez peut-être vous déplacer avec un système de transport public, qui est souvent le moyen de transport le moins cher.

Procurez-vous une carte à l’avance et déterminez votre itinéraire avant d’arriver à la gare pour éviter de vous perdre et de dépenser plus que nécessaire.

Les services de covoiturage et les taxis constituent un autre moyen de se déplacer dans les villes.

De plus certains pays proposent des services de déplacement sanitaire.

Par exemple, en France, vous pouvez bénéficier d’un taxi conventionné sur Antony ou dans toute autre ville française.

Toujours voyager avec fiabilité

Quoi qu’il en soit, faites des recherches sur le mode de transport le plus fiable et le plus sûr de votre ville de destination avant de commencer votre voyage.

Une précaution à prendre lors d’un voyage à l’étranger ou dans un nouveau lieu est de rester en contact avec votre hôtel ou vos hôtes.

Faites-leur savoir quand vous prévoyez d’arriver et quand vous êtes susceptible de revenir si vous partez explorer pour la journée.

Prenez quelques cartes de visite de votre hôtel avec toutes ses coordonnées au cas où vous vous perdriez ou que vous auriez besoin de communiquer avec un chauffeur qui parle une autre langue.

Prenez quelques précautions et quelques heures pour vous préparer à l’avance, et votre voyage sera moins coûteux, moins stressant et beaucoup plus amusant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *