Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 17 Août, 2020 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Un voyage pour un mariage les pieds dans l’eau

Un voyage pour un mariage les pieds dans l’eau

Bien que la symbolique du mariage soit encore bien ancrée, de nos jours, les couples ne s’unissent plus par obligation religieuse ou sociale. L’âge moyen du mariage reculant de génération en génération, les couples recherchent parfois une façon plus originale et romantique de célébrer leur union.

Sauter le pas du mariage

Le mariage est un événement au cours duquel deux individus souhaitent s’unir et célébrer l’engagement qu’ils se vouent l’un à l’autre. Prendre la décision de se marier résulte pour certains couples d’une volonté de :

  • se faire une promesse d’amour pour la vie ;
  • fonder une famille dans la tradition ;
  • célébrer leur amour devant les hommes.

Bien que l’organisation de mariage débute quelques mois voire une année complète avant le jour du mariage, il est nécessaire d’établir un planning pour ne manquer aucune étape dans les préparatifs de mariage. Organiser son mariage peut en effet être source de dispute pour de nombreux couples notamment sur le partage des tâches.

Pour remédier à ce problème, des prestataires de mariage ont fait de ce créneau leur domaine de spécialisation. On retrouvera ainsi les wedding planner qui peuvent donner des conseils pour organiser un beau mariage, que celui-ci soit plutôt traditionnel ou insolite.

En ayant à disposition leur carnet d’adresses, les futurs mariés pourront bénéficier des meilleures prestations : du parfait lieu de réception, à la sublime robe de mariée en passant par la bijouterie pour les alliances.

Et si pour votre mariage, vous souhaitez un cadre au bord de la mer, à couper le souffle digne d’une carte postale, certaines démarches supplémentaires doivent être entreprises pour légaliser cette union en France, selon le type de cérémonie que vous choisirez.

Se marier à l’étranger : quelle forme de mariage ?

Lorsqu’un couple prend la décision de se marier à l’étranger, la première chose à faire est d’abord de se renseigner sur les modalités proposées par le pays d’accueil. En effet, certaines démarches administratives peuvent être nécessaires pour la cérémonie de mariage selon qu’il s’agisse d’une cérémonie laïque, religieuse ou d’un mariage civil.

Dans certains pays, pour une cérémonie civile, l’officiant peut être l’ambassadeur ou le consul de France en entamant les mêmes formalités que pour un mariage en France. Lorsqu’ils décident toutefois de s’unir auprès d’un officier d’état civil de leur pays d’accueil,  les futurs époux (dont au moins l’un est un ressortissant français) devront obtenir un certificat de capacité au mariage. Une fois le mariage prononcé, les jeunes mariés pourront se rendre à l’ambassade ou au consulat pour le faire transcrire dans les registres de l’état civil. Vous aurez plus d’informations chez www.revazion.com

Les plus belles plages : cadre romantique du mariage unique

C’est au cours des préparatifs du jour J que vous choisirez la destination idyllique qui verra naître votre foyer. Et quitte à se marier à l’étranger, autant le faire sous les cocotiers au bord de l’une des plus belles plages de la planète pour un mariage en plein air. Le ciel en guise de salle de mariage et le coucher de soleil pour transformer l’ambiance de la soirée.

Se dire oui sur la plage de sable fin de l’Océan Indien devant une magnifique eau turquoise. Rodrigues, Seychelles ou Maurice, un échange de vœux dans ce cadre exceptionnel est une garantie de mariage réussi.

Toutefois, pour un mariage les pieds dans l’eau, pas besoin d’aller si loin. Mariage en Corse ou à Saint-Tropez, une petite plage privée avec le climat méditerranéen pour le jour du mariage et vous obtenez le combo parfait d’une sublime journée.

Ces environnements vous offriront le décor idéal pour un shooting souvenir. En petit comité ou entouré de tous vos proches, vos convives passeront au même titre que vous, un moment inoubliable.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *