Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2020 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Escapade au Japon : pourquoi visiter l’île de Naoshima ?

Escapade au Japon : pourquoi visiter l’île de Naoshima ?

Le Japon est une destination qui fait rêver de nombreux voyageurs. Le pays offre, à ceux qui prennent le temps de le visiter, évasion et dépaysement. Au Japon, les activités à faire et les sites à visiter sont nombreux. Tout dépend de vos envies et de vos besoins. L’île de Naoshima figure parmi les destinations nippones les plus prisées. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir les incontournables de l’île. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

 Présentation de l’île de Naoshima

Le Japon est un archipel qui est composé de plus de 6 852 îles qui se répartissent le long de la côte du continent eurasiatique. Lors d’un séjour dans l’archipel nippon, il est impossible d’aller à la découverte de toutes les îles. Afin de profiter pleinement de votre séjour, pensez à intégrer dans votre circuit l’île de Naoshima.

Cette dernière se trouve dans la mer intérieure de Seto et s’étend sur plus de 14,22 km². Elle est bien connue pour ses musées, ses sculptures et ses maisons qui sont transformées en galeries. Si vous souhaitez découvrir l’art et la culture japonaise, l’île constitue une destination de choix. Si vous décidez de la visiter durant les beaux jours, vous aurez la chance de profiter de ses plages. Pour circuler sur l’île, l’un des meilleurs moyens est de louer un vélo.

Quels sont les sites à voir sur l’île ?

Comme cité ci-dessus, l’île de Naoshima abrite de nombreux musées et des oeuvres d’art contemporaines. Sur l’île, l’art est omniprésent. Sa visite vous propose de découvrir une autre dimension de l’art visuel et artistique. La Red Pumpkin figure parmi les sites les plus incontournables de toute l’île. Elle se trouve près de l’embarcadère du port de Miyanoura.

Pensez aussi à faire un tour à la Naoshima Pavillon. Cette structure est composée de plus de 250 pièces d’acier inoxydable. Le meilleur moment pour la visiter est durant la nuit. La Naoshima Pavillon est alors magnifiquement éclairée. Ce qui offre un spectacle tout simplement unique. D’autres sites comme la Pumpkin (la grande soeur de la Red Pumpkin) et le Art House Project en valent également le détour. Ce dernier se trouve dans le village Yakuna-Mae.

Quels sont les musées à visiter à Naoshina ?

Il est impossible de visiter l’île sans passer au moins voir un musée. Les expériences proposées par ces derniers sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Quelques points sont, toutefois, à savoir lors de la visite des musées de l’île. Dans un premier temps, sachez qu’il est interdit, dans la plupart des musées, de prendre des photos ou des vidées. Cela permet aux visiteurs de vivre l’instant et l’expérience.

Vous devez également planifier vos visites en dehors des lundis. En effet, les musées sont fermés les lundis, sauf le Benesse House. L’entrée des musées est également assez chère. Le Benesse House est l’un des musées les plus populaires de l’île. Il s’agit d’un musée-hôtel qui regroupe une quarantaine d’oeuvres, d’un restaurant, mais également d’un magasin de souvenirs. Le Musée d’Art Chichu, le Musée Lee Ufan et le Naoshima Bath en valent également le détour.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *