Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 8 Fév, 2022 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Vacances en Australie : 5 bonnes raisons d’opter pour la Gold Coast

Vacances en Australie : 5 bonnes raisons d’opter pour la Gold Coast

La Gold Coast est probablement l’une des destinations touristiques les plus appréciées d’Australie. Elle est réputée pour ses plages qui s’étendent à des kilomètres. Les amoureux de la nature seront éblouis par les différents parcs nationaux aussi majestueux les uns que les autres. Dans le cas où vous recherchez des sensations fortes, les parcs d’attractions répondront à toutes vos envies. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 5 bonnes raisons d’opter pour la Gold Coast pour vos vacances en Australie.

Pour profiter des plages de Main Beach en Australie

Une fois sur les plages de Main Beach, vous aurez l’opportunité de profiter du soleil à plein temps. N’oubliez donc pas la crème solaire. Avec le beau temps, il est fort probable que vous vous laissiez tenter par une petite escapade ou par une petite séance de baignade.

Les amateurs de surf, quant à eux, seront gâtés. En effet, c’est une passion commune des habitants de la région. Il se peut alors que les plages soient bondées de surfeurs de tous les âges. Main Beach comprend plusieurs spots de surf. Vous aurez donc l’embarras du choix. Cependant, le plus prisé reste The Spit.

Pour un paradis moins connu dans le Banlieue de Palm Beach

La petite banlieue de Palm Beach est un endroit plus attrayant qu’il n’y paraît. Il n’est qu’un point de passage pour certains. Pourtant, si vous vous donnez la peine de le visiter, vous y trouverez une plage magnifique, un beau quartier commerçant et des cafés branchés.

La plage à elle seule mérite largement le déplacement. Sa petite courbure vers le nord-est fait tout son charme. En plus, elle fait office de barrière contre le vent du sud en été. Quant aux passionnés de surf, les petits bancs de sable vont probablement vous générer de bonnes vagues.

Pour vivre une aventure dans les parcs nationaux de Gold Coast

Si vous êtes un amoureux de la nature, il est fort probable que l’agitation des villes vous fatiguera. Vous n’aurez alors qu’une envie, partir en exploration dans les étendues verdoyantes. Si vous en faites partie, les différents parcs National de la Gold Coast sont faits pour vous.

Par exemple, le Lamington Park, Mount Tambourine ou Springbrook National Park sont à votre disposition afin que vous puissiez profiter d’une totale immersion en forêt tropicale. Une bonne randonnée pédestre dans ces endroits va probablement vous réjouir. En plus, vous en aurez plein les yeux avec les magnifiques cascades, les bassins naturels et les points de vue.

Pour les sensations fortes dans les parcs d’attractions

Vu tout ce qui a été évoqué auparavant, vous ne serez peut-être plus surpris de savoir que les plus grands parcs à thème d’Australie se trouvent à Gold Coast. Cet endroit est le rendez-vous des amateurs de manèges et de sensations fortes. D’ailleurs, le plus haut grand huit de l’hémisphère sud s’y trouve.

Pour plus d’émotions, pourquoi ne pas visiter Sea World ? Vous aurez l’occasion de nager avec les dauphins et les phoques. Comme le soleil est toujours au rendez-vous, rafraîchissez-vous dans la piscine à vagues géantes de Wet ‘n’ Wild.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Montpellier : comment y choisir un bon restaurant ? – 38000 Km - […] Les guides peuvent être adaptés à différents publics. Un guide destiné aux habitants aura ainsi des recommandations différentes de…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.