Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 17 Fév, 2020 dans Voyage Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Dubaï : À la découverte d’une ville hors du commun

Dubaï : À la découverte d’une ville hors du commun

Empreinte de luxe et de paillette, Dubaï est devenue depuis quelques années la ville à visiter à tout prix. C’est par centaines de milliers que les touristes débarquent dans la capitale des Émirats Arabes Unis pour découvrir une ville hors du commun, comme aucune autre au monde.

Une ville cosmopolite

Le côté cosmopolite de Dubaï n’est que très peu mis en avant quand on parle de la ville. Pourtant, c’est tout ce qui la caractérise le plus et qui motive des milliers de personnes à demander un visa pour Dubaï. Sur les 2,5 millions d’habitants que compte la ville, 90% viennent d’ailleurs.

Le fulgurant développement a drainé de la main-d’œuvre, mais aussi des hommes d’affaires et des étrangers souhaitant démarrer une nouvelle vie dans une ville qui offre de nombreuses opportunités professionnelles.

C’est ainsi à Dubaï, vous pourrez avoir la chance de rencontrer des dizaines d’autres nationalités (pakistanaise, suédoise, américaine, française, camerounaise, libanaise, syrienne, américaine…). Plus cosmopolite que Dubaï, il n’y en a pas dans la sous-région et pour cause. Les travaux de manœuvres sur les chantiers, de serveurs, de gouvernant de maison, de domestique ou encore de gardien d’enfants attirent de plus en plus d’aventuriers qui quittent leurs pays et leurs familles pour s’y faire une vie.

Une ville « tolérante »

Dans la région, Dubaï est de loin la ville la plus tolérante. La ville est majoritairement musulmane ; 90 % de sa population pratiquent l’islam. Cependant, en raison de son caractère cosmopolite, elle accueille et tolère aussi d’autres religions comme l’hindouisme, le bouddhiste, les juifs et même le christianisme. La ville dispose même de sa propre synagogue qui côtoie un temple bouddhiste et des églises catholiques.

Alors que de nombreux pays du Golfe persique imposent le voile aux femmes, à Dubaï, ce n’est pas obligatoire. Le port du voile est laissé à la discrétion de chaque femme, ce qui n’exclut toutefois pas une certaine décence dans la façon de s’habiller, autant pour les femmes que pour les hommes.

Avec les magnifiques plages de Dubaï, il serait dommage de ne pas pouvoir se baigner en maillot de bain. Heureusement, il n’y a absolument aucun problème à se porter ce genre de tenue sur le bord des plages, même si ce n’est pas permis de se promener en maillot de bain dans la rue.

Une ville dans la démesure

Si vous recherchez la ville de tous les superlatifs architecturaux, optez pour une destination comme Dubaï. La ville rassemble tout de même plusieurs records mondiaux et régionaux :

  • le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec 828 mètres de haut ;
  • les Palm Island, les îles artificielles les plus grandes du monde ;
  • le Burj Al Arab, l’hôtel le plus luxueux au monde avec ses 202 chambres ;
  • le Dubaï Mall, le centre commercial le plus grand au monde avec 1,1 million de m² ;
  • les fontaines de Dubaï, les plus grandes fontaines au monde avec 80 000 litres.

Dubaï compte de nombreuses plages artificielles et des stations balnéaires et plus étonnants, des pistes de ski entièrement artificielles.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *