Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 20 Mar, 2019 dans Voyage Emirats Arabes Unis | 0 commentaire

Un séjour bien rempli à Dubaï

Un séjour bien rempli à Dubaï

Depuis quelques temps, Dubaï est devenu une destination très prisée par les voyageurs des quatre coins du monde. Il n’y a pas que les occientaux qui souhaitent découvrir la ville des Émirates arabes unis. Réputé pour son caractère luxueux, son architecture ultra moderne et sa vie nocturne très animée, il est normal de vouloir passer un séjour inoubliable à Dubaï. Pour contempler de « la ville de la démesure » le temps d’un séjour, voici les endroits incontournables et les activités à faire sur place.

Que faire à Dubaï : les choses à voir et visites à Dubaï

Au milieu du désert, les habitants locaux sont parvenus à aménager Dubaï en une ville remarquable avec sa propre identité. Ses hôtels haut de gamme, ses restaurants de renommée mondiale, sans oublier ses attractions en tout genre qui font d’elle une destination de rêve. Chaque visiteur sera émerveillé lors de son passage au pays, car Dubaï compte énormément d’activités. Un véritable carrefour entre l’Orient et l’Occident.

Burj Khalifa et les fontaines de Dubaï

Observer la ville depuis le Burj Khalifa est la première chose à expérimenter à Dubaï. En effet, la réservation doit se faire au préalable pour éviter les files d’attente. Les fontaines de Dubaï, c’est gratuit et c’est magique ! Une chorégraphie de jets d’eau sur fond musical qui fascine toujours autant les touristes. En outre, c’est un passage obligé vu qu’il se trouve au pied du Burj Khalifa.

 

La Vieille Ville

Ceux qui tiennent absolument à faire le tour de la cité sont recommandés d’emprunter les souks de la vieille ville dans le nord à Deïra. Elle est plus traditionnelle avec ses stands d’épices aux senteurs exceptionnelles. Deïra abrite également le Musée de Dubaï qui retrace l’histoire de ce petit village de pêcheur qui est devenu la première ville des Émirates arabes unis.

Le métro ou le bateau-taxi

Outre le souk, le déplacement en métro offre une vue panoramique sur les gratte-ciels futuristes. Confortable et ultra moderne, le métro de Dubaï est une attraction en soi. Pour découvrir autrement la ville, le bateau-taxi est une autre option qui se présente aux visiteurs. Ce transport maritime en bois traditionnel traverse le Dubaï Creek à un tarif très raisonnable. Il est possible de poursuivre du côté Bur Dubaï et profiter pour acheter des souvenirs.

Le marché de l’or

Il s’avère indispensable de visiter Dubaï sans passer par ses richesses à proprement parler. Il s’agit du marché de l’or, un lieu unique où marchander de l’or en abondance est légal. Outre le métal jaune, il héberge des stands proposant des pierres précieuses, de l’argent et du diamant.

Un safari au désert

À la porte d’entrée de Dubaï, un safari dans le désert s’impose, en voiture ou à dos de chameau. Il prend généralement la forme d’une excursion pour satisfaire les aventuriers dans l’âme. Idéal pour partir à la rencontre des Bédouins.

Les parcs d’attraction de Dubaï

Petits et grands vont trouver du plaisir dans les parcs d’attraction de Dubaï. Dans son immense parc aquatique, les vagues rapides garantissent une adrénaline. Entre autres, il offre la possibilité de nager avec les dauphins pour être au summum de l’émerveillement.

En bref, ce ne sont pas les activités qui manquent à Dubaï, d’où l’importance de bien s’organiser.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *