Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 29 Oct, 2020 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Découvrir la Géorgie pendant les vacances

Découvrir la Géorgie pendant les vacances

Partir en vacances c’est tout d’abord s’échapper de son cadre quotidien. Ce sera une excellente opportunité pour se changer les idées et d’environnement par la même occasion. Les destinations à privilégier sont nombreuses. Il faut dire que le globe abrite d’innombrables endroits qui peuvent être d’intéressants lieux où poser ses valises. La Géorgie figure sur la liste des destinations à visiter pour un prochain séjour à l’étranger. Découvrir ce pays constituera une expérience tout à fait inoubliable.

 Quand partir pour la Géorgie ?

Définir le meilleur moment pour partir en voyage n’est pas un geste inutile. C’est d’ailleurs une des initiatives les plus essentielles pour avoir le voyage de ses rêves. Les vacanciers auront tout intérêt à déterminer la période idéale pour se rendre dans un pays afin de bénéficier de bonnes conditions de séjour. Pour une escapade en Géorgie, les voyageurs pourront aller se renseigner sur le climat sur place sur internet ou encore dans la presse spécialisée (en tourisme, en climat…). Ils découvriront notamment qu’il règne sur le territoire géorgien deux types de climat.

Dans la partie ouest du pays, on distingue un climat subtropical tandis que dans la partie est, le climat est plus méditerranéen. D’une manière générale, la tranche idéale de l’année pour visiter la Géorgie dépendra de la région à découvrir. Afin de s’orienter correctement et de mettre toutes ses chances pour disposer d’un séjour exceptionnel, prendre contact avec un professionnel du voyage en Géorgie est tout indiqué. Il sera le mieux placé pour aider les voyageurs à choisir les étapes à faire absolument durant le voyage.

Que voir et que faire dans cette destination ?

Avant de se rendre sur le territoire géorgien pour les vacances, il est aussi important d’établir une liste des choses à voir et à faire une fois sur place. Cette fameuse liste aura pour but de permettre aux voyageurs de tirer le maximum de profit de leur escapade dans les contrées géorgiennes. Pour ce qui est des choses à voir, on peut citer :

  • la cité troglodyte de Vardzia: c’est une charmante cité qui met en valeur un style architectural géorgien du XIIe siècle. Vardzia se situe au sein d’un canyon sur la falaise qui surplombe la rivière Kura.
  • La station balnéaire de Batoumi: sur les rives de la mer Noire se trouve la charmante ville de Batoumi. Les visiteurs de ce lieu très prisés par les vacanciers pourront y trouver un excellent spot de divertissement et de détente.
  • La ville de Touchétie: considérée comme étant la deuxième plus importante municipalité de Géorgie, Touchétie est une étape tout indiquée pour les personnes qui apprécient les paysages époustouflants.

En ce qui concerne les choses à réaliser pendant un voyage sur le territoire géorgien, outre le fait de visiter des lieux d’exception, il y a également la dégustation de la cuisine locale, mais aussi la baignade dans les sources thermales de la ville de Tbilissi. Il ne faudrait pas oublier de goûter aux vins géorgiens qui sont réputés pour être excellents.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *