Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 26 Oct, 2022 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Pourquoi visiter la Sardaigne en croisière ?

Pourquoi visiter la Sardaigne en croisière ?

La Sardaigne fait partie des îles emblématiques de la Méditerranée où sont encore présentes les traditions romaines et grecques. Pour découvrir les nombreuses richesses touristiques et patrimoniales surtout de cette île, vous pouvez vous offrir une croisière. Au cours de cette aventure, vous n’allez pas visiter que les vestiges en île sarde, mais aussi profiter de l’occasion pour faire un tour sur les îles voisines. Dans cet article, nous vous présentons quelques activités à essayer au cours de votre croisière en Sardaigne.

1.Une croisière en Sardaigne pour visiter Malte et Sicile

Sardaigne

Choisir l’île sarde comme destination à découvrir au cours d’une croisière, c’est accepter implicitement d’autres aventures connexes. En effet, en raison de sa proximité géographique et surtout historique avec Malte et Sicile, deux autres îles emblématiques aux influences gréco-romaines, la Sardaigne constitue un argument pour visiter toutes ces destinations. Si vous choisissez une bonne compagnie, vous pouvez effectuer vos croisières passant par la Sardaigne pour atteindre Malte et Sicile. On a tout tracé l’itinéraire pour vous permettre de découvrir les vestiges et les sites archéologiques que regorgent ces trois îles culturellement liées. Sardaigne et les deux autres îles constituent des destinations empreintes de douceur et de paix. Vous n’allez pas vous ennuyer au cours d’une croisière pour les découvrir.

2.Une croisière sur les plages sardes

La Sardaigne garde la noble réputation d’abriter les plus belles plages de toute la Méditerranée. Ces plages offrent aux croisiéristes une belle occasion de se détendre, se baigner et essayer plusieurs sortes d’activités balnéaires. Les plages comme celles proches de Cala Gonone, Li Coggi ou celles de la Costa Smeralda sont très prisées par les touristes. Plusieurs plages sardes apparaissent toujours dans le classement mondial des plus belles plages. La Pelosa qui se trouve près de Stintino se démarque par sa beauté. C’est une destination à visiter au cours d’une croisière en Sardaigne. Vous pouvez vous y détendre en famille ou avec un groupe de croisiéristes.

3.Une croisière pour visiter des lieux et monuments sardes

De l’Archipel de la Maddalena au Bastione di Saint Remy en passant par les Nuraghi, l’île sarde regorge de plusieurs richesses touristiques. Vous pouvez visiter l’un des 7000 Nuraghi de l’île. En effet ; les nuraghes représentent des constructions en pierre qui arborent une forme de ruche ou de cône durant l’âge de bronze. On les trouve principalement en Sardaigne. Leur utilisation est encore ambiguë même si plusieurs personnes pensent que les Nuraghi étaient utilisés comme temples religieux. L’archipel de la Maddalena est un parc national qui se situe au nord de l’île. Il vous offre une nature préservée et de superbes vues qui vous coupent du monde et de la monotonie. Le Bastione di Saint Remy se trouve au cœur de la capitale de l’île sarde, Cagliari. Situé au sommet d’une colline, le Bastion vous permet de voir la Méditerranée et tous les autres quartiers de la ville.

4.Une croisière pour remonter à l’histoire

Les vestiges de la civilisation romaine à Nora ou Tharros constituent des richesses à voir absolument au cours de visites archéologiques. Si l’emploi de temps le permet, vous pouvez visiter Tharros près d’Oristano ou Nora près de Pula pour voir les vestiges romains laissés il y a plus de deux mille ans. Les mines sardes constituent un objet de grande curiosité à cause de la longue histoire qui les entoure. Le petit village de Ingurtosu se présente comme l’une des régions les plus riches en mines de la Sardaigne. Il est classé au patrimoine modial de l’UNESCO en raison de sa forte attractivité touristique.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *