Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 7 Mai, 2020 dans Voyage Italie | 0 commentaire

Expérimentez la célèbre bonne humeur italienne

Expérimentez la célèbre bonne humeur italienne

L’humeur et la santé passent par l’assiette, dit-on ! La bonne humeur à l’italienne se vit entre autres dans un restaurant sympathique et chaleureux autour de plats succulents et de bons vins produits des vignobles de renom. Vous pouvez parler de tout et de rien en dégustant entre amis une pizza bien moelleuse au rythme d’une musique douce ou entrainante !

Comment se vit la bonne humeur italienne ?

Manger apporte du plaisir, peut-être plus à certaines personnes qu’à d’autres. Du partage, de la conversation – souvent à haute voix et ponctuée de grands éclats de rire, des assiettes délicieuses, de bons produits du terroir et des vins italiens concoctés dans des domaines célèbres, reconnus pour l’excellence de leur savoir-faire ancestral, fait partie d’une expérience à ne pas rater si vous voulez vivre comme un bon italien !

Pour se fondre entièrement dans l’ambiance, régalez-vous de plats typiquement italiens dans une bonne humeur inébranlable. Si vous ne savez pas cuisiner, vous pouvez trouver un restaurant italien à Strasbourg (67), ville marquée par les différentes administrations germaniques et françaises. Son patrimoine architectural exceptionnel relate son histoire riche et mouvementée.

Prendre son repas dans une atmosphère familière et conviviale

Pour une bonne humeur à l’italienne, dégustez seul ou à plusieurs de savoureuses spécialités venues tout droit de ce chaleureux pays. Faites-vous plaisir avec des assiettes remplies de terrine de sanglier, de beignets de courgettes, de délicieux croustillants de chèvre au miel ou de polpette à la sauce tomate faite maison. C’est un vrai régal ! Les recettes culinaires d’Italie, gourmandes et chaleureuses, débarquent dans vos assiettes pour le plus grand bonheur de vos papilles.

Outre les plats succulents, dans un restaurant, il est bien de prendre le temps d’expliquer aux clients,  l’histoire, l’aménagement et la décoration du cadre, de parler de l’origine des produits, avec un brin d’humour et de blagues pour détendre l’atmosphère. Le patron ou le gérant des lieux peut de temps en temps s’assoir à la table de ses convives pour bavarder ou jouer quelques chants accompagnés de sa guitare, s’il en a et sait manier cet instrument. Une équipe sympathique et aimable doit accueillir chaque client avec un large sourire. Le cadre doit refléter la gaité, le soleil, etc.

En plein milieu de votre quartier, le restaurant doit être comme un repère ou une adresse délicieuse où règnent une chaleur humaine et une ambiance de vie hors du commun. Le site doit  être un véritable QG où on vit totalement  la bonhomie, la bienveillance en dégustant une cuisine exceptionnelle et du bon vin. Un tel endroit devient alors un lieu de prédilection ou de retrouvailles pour de nombreux habitants des arrondissements ou quartiers environnants.

La musique ne doit pas faire défaut, elle est en effet appréciée dans la majorité des cas par les clients et les employés. C’est un élément supplémentaire qui ajoute de la bonne humeur chez les consommateurs comme parmi le personnel. Selon une étude, près de 90% des employés interrogés ont avoué qu’un fond sonore les galvanise pendant leur service. Pour la plupart des patrons de restaurant, la musique est un moyen qui permet de  mettre une bonne ambiance dans leur établissement.

En outre, il a  été démontré que la musique fait revenir 70% des consommateurs, parce qu’elle améliore l’expérience client. En effet, elle agrémente la visite, crée de la joie et de la bonne humeur chez la clientèle. La musique reflète également l’image de votre restaurant et donne l’envie au client de revenir une prochaine fois. Elle fidélise les clients.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *