Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 16 Déc, 2019 dans Voyage Grande-Bretagne | 0 commentaire

6 astuces pour organiser un séjour à Londres

6 astuces pour organiser un séjour à Londres

Vous avez prévu de vous rendre à Londres prochainement, pour les vacances ou pour le temps d’un week-end ? Dans cet article, découvrez nos 6 conseils et astuces pour profiter un maximum sans vous ruiner.

Préparez un itinéraire

De la même façon que pour Paris, visiter, Londres ne s’improvise pas. En tous les cas, pas si vous souhaitez ne rien rater ou perdre du temps à vous orienter au sein de la ville. Celle-ci est, en effet, immense, et savoir où vous vous rendez et comment y aller vous permettra de gagner un temps précieux.

Cela vous évitera également de trop vous éparpiller et de rassembler plusieurs visites dans le même secteur géographique. Il serait trop dommage de traverser la ville et de vous rendre compte qu’il vous faut faire le trajet inverse pour votre prochaine visite.

Demandez une Oyster Card

L’Oyster Card, c’est la carte Navigo Londonienne. Elle est gratuite (vous pourrez récupérer votre caution une fois que vous n’en aurez plus l’utilité) et vous permettra de bénéficier de réductions importantes si vous utilisez beaucoup les transports en commun (ce que vous ne manquerez probablement pas de faire).

En effet, le prix des transports à Londres est très cher, et l’avantage principal de l’Oyster Card, c’est que le montant des dépenses journalières est capé. À compter d’un certain nombre de voyages, vous ne paierez donc plus pour vos transports.

Profitez des attractions gratuites

À Londres, vous trouverez de nombreuses activités complètement gratuites, alors n’hésitez surtout pas à en profiter. On pourra notamment citer de nombreux musées dont l’entrée est libre comme le Musée d’Histoire naturelle, le Tate Museum ou encore le British Museum.

En dehors des musées, vous pourrez également admirer de nombreux monuments dans la ville en elle-même, sans avoir à débourser un pound. Si pénétrer à l’intérieur de la tour de l’Horloge où se trouve l’emblématique Big Ben n’est malheureusement possible que pour les Anglais, ne laissez surtout pas cela vous empêcher d’aller admirer le Palais de Westminster et la Tour Elizabeth.

Prenez un bus hop-on hop-off

Le concept des bus rouges que vous trouverez dans la plupart des grandes capitales touristiques est également disponible à Londres. C’est l’idéal pour ceux qui n’auraient pas suivi notre premier conseil et n’ont pas préparé leur visite.

C’est aussi un très bon moyen de voyager au sein de la ville, puisque vous pourrez descendre ou monter à n’importe quel arrêt desservi, tout au long de la journée. Durant le trajet, des écouteurs vous seront donnés et vous pourrez profiter d’une visite guidée des différents monuments et édifices que vous serez amené à croiser.

Faites vos réservations en avance

Bien sûr, réserver vos billets d’avion ou votre hôtel en avance est important, mais cela se révèle également essentiel lorsqu’il s’agit de faire certaines visites. Visiter Buckingham Palace en est un excellent exemple, car la demande est très forte et les billets ne sont parfois plus disponibles plusieurs semaines à l’avance.

Profitez de la gastronomie locale

L’Angleterre n’est pas forcément réputée pour sa culture gastronomique, pourtant celle-ci existe bien. On pourra par exemple citer le fameux English Breakfast, que vous trouverez dans la plupart des pubs de la ville, le Sunday Roast, ou encore le Fish and chips. Le tout accompagné d’une petite Ale locale

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *