Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Mai, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Visiter Lyon : on opte pour une trottinette électrique pour plus de flexibilité

Visiter Lyon : on opte pour une trottinette électrique pour plus de flexibilité

Il est possible de se déplacer en ville à l’aide d’une trottinette. Grâce à l’innovation incessante, il existe deux types de trottinettes, à savoir les trottinettes freestyle et les trottinettes électriques.

Différence entre trottinette freestyle et trottinette électriques

Les trottinettes freestyle sont fréquemment utilisées par les sportifs. Vous pouvez l’utiliser pour rider, mais aussi pour effectuer plusieurs figures acrobatiques. Les trottinettes électriques permettent de se déplacer écologiquement. Vous pouvez regarder les différentes sortes de trottinettes électriques sur le site Weebot. Une trottinette électrique peut rouler aux environs de 25 à 30 km/h.

Avantages des trottinettes électriques

Les trottinettes électriques peuvent vous offrir plusieurs avantages. C’est un moyen de transport très maniable et facile à utiliser, car elles sont beaucoup plus légères que les vélos ; c’est un outil conçu également pour le loisir, puisqu’on peut les utiliser pour se divertir ; elle est plus écologique et économique que n’importe quel autre moyen de transport.

Les trottinettes électriques à Lyon

Suite à la demande de la mairie, le leader de la trottinette en free-floating, Lime, a décidé de régulariser l’utilisation des trottinettes à Lyon. Dans la rue de Saint-Jean ; la rue Victor Hugo ; la rue de la république ; la rue Moncey et la rue Mercière, il est désormais interdit de rouler en trottinette avec une vitesse supérieure à 8 km/h. D’ailleurs, en vue de préserver le calme et la tranquillité, il est interdit de faire sonner les trottinettes entre 22 heures et 6 heures du matin. Le non-respect de ces règlements est sanctionné par une amande qui peut varier de 35 euros à 135 euros.

Prix des trottinettes électriques

Vous voulez acheter une trottinette électrique ? Nous avons établi une liste des types de trottinettes électrique ainsi que leurs prix.

– La Xiaomi trottinette électrique M365 250 W qui coûte aux environs de 369,99 euros.
– La TAKARA trottinette électrique 8,5 ´´ 350 W qui coûte aux environs de 249,99 euros.
– La trottinette adulte 1000 W qui coûte aux environs de 499,99 euros.
– Le CROSWAY Trottinette assistance électrique 150 W 8 ´´ qui coûte aux environs de 109,99 euros.
– Le turbo trottinette Électrique 1600 W qui coûte aux environs de 789,99 euros.
– La trottinette électrique Cross 1000 W Noire qui coûte aux environs de 529,99 euros.
– La trottinette Électrique Pliable en Aluminium Silvère TAAGWAY City qui coûte aux environs de 249,90 euros.
– La trottinette électrique Eurospen 120 W qui coûte aux environs de 89 euros.
– Le CROSWAY Trottinette électrique pliable 8 ´´ Larges Roues qui coûte aux environs de 239,99 euros.
– La Xiaomi Trottinette Electrique 8,5 pouces aux prix de 409,99 euros.

Si vous allez opter pour une trottinette pliable, il faudra prendre en considération la vitesse de pliage et de dépliage ainsi que l’encombrement une fois que la trottinette est pliée.

Accessoires et maintenance de la trottinette

Lorsque vous allez acheter une trottinette, il vous faudra acheter les accessoires suivants : un cadenas en guise d’antivol ; un casque vélo ; un gant vélo ; un rétroviseur pour vélo (que l’on attache au guidon de la trottinette) ; des lunettes pour se protéger du vent et de la pluie. Pour plus de sécurité, il faudra vérifier régulièrement les vis de votre trottinette.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *