Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 21 Juil, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Vacances à Avignon : comment bien organiser son séjour ?

Vacances à Avignon : comment bien organiser son séjour ?

Située aux portes de la Provence, Avignon figure parmi les destinations les plus prisées des touristes. Dotée d’une grande richesse culturelle et d’un paysage hors du commun, la ville regorge de sites touristiques à découvrir absolument. Pour que les vacances se déroulent dans les meilleures conditions possibles, voici quelques points clé à retenir.

Tout préparer à l’avance

Organiser ses vacances n’est pas une tâche facile. Tout comme le mariage, cela demande de la patience et beaucoup de temps (notamment dans la recherche de l’hébergement). Si de nombreux vacanciers ne peuvent pas se passer des services des agences de voyages, d’autres préfèrent assurer eux-mêmes l’organisation de leur séjour. Dans tous les cas, les démarches restent les mêmes. Il faut juste distinguer les missions prioritaires et planifier à l’avance le déroulement des vacances : les déplacements sur place, les activités à faire, l’itinéraire, etc.

Mais avant toute chose, il est important de remplir les formalités afin d’éviter tout imprévu. Il s’agit notamment des documents dont il faut disposer pour pouvoir voyager (le visa, le passeport, l’assurance, etc.).

Outre les billets d’avion, il est aussi impératif de réserver son hébergement quelques jours à l’avance afin d’éviter de faire le tour de la ville et de perdre du temps sur place. Pour trouver les meilleures offres, il convient de se rendre sur un site de comparateur de prix et de consulter les avis des autres voyageurs.

Pour une meilleure organisation, il est également conseillé de réserver une place de parking à l’aéroport, dans un parking privé ou dans un parking gare avignon tgv. Cela évitera aux automobilistes de se faire cambrioler et de laisser leur véhicule en toute sérénité. Il existe de même des hôtels ou des complexes sécurisés où l’on peut garer en toute tranquillité sa voiture durant son séjour à Avignon.

Faire appel à un guide touristique

Pour bien préparer son itinéraire de vacances, le recours à un guide touristique peut être très utile. Connaissant parfaitement la destination, il fera visiter les incontournables d’Avignon, du Palais des Papes (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) aux Baux-de-Provence, en passant par le pont du Gard.

Grâce à ses connaissances, les touristes découvriront des destinations insolites et hors des sentiers battus. Ils auront le plaisir de visiter la ville d’Avignon et de profiter d’une vue panoramique du haut du Rocher des Doms. Tous les guides touristiques invitent d’ailleurs les vacanciers à se promener au jardin des Doms afin d’admirer la beauté de la ville.

Il faut également savoir que la ville d’Avignon réserve une multitude d’activités à faire, que ce soit pour les grands ou pour les petits : excursion viticole, œnologie, balade à vélo, excursion en bus, visite à pied, etc. Il est toutefois important de réserver sur Internet toutes les activités à faire afin d’éviter les pièges à touristes et de faire la queue (pour les visites des musées et des monuments touristiques, par exemple). Si les occasions se présentent, les vacanciers peuvent aussi opter pour des activités imprévues, comme les activités en plein air et les jeux d’évasion.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *