Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 26 Nov, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Les 5 meilleures activités à faire en famille dans le Var

Les 5 meilleures activités à faire en famille dans le Var

QUE FAIRE EN FAMILLE LORS DE VACANCES DANS LE VAR ?

Quelles sont les activités à faire en famille à proximité du domaine Le Clos des Oliviers situé au cœur de la Provence dans le département du Var à Vidauban?

Nous vous proposons notre TOP 5 des activités incontournables à faire avec vos enfants ; vos ados lors de votre séjour dans le Sud de la France.

Le Clos des Oliviers est idéalement situé à proximité de nombreux sites touristiques. Profitez donc de votre séjour à Vidauban pour partir à la découverte de cette magnifique région du Var.

Embarquez sans plus attendre dans le Var en famille, à la découverte des incontournables à faire avec les kids ! Une région riche en activités et en beautés naturelles qui se laisse agréablement visiter!

TOP 5 DES ACTIVITÉS À FAIRE EN FAMILLE DANS LE VAR

  1. DÉCOUVRIR LES GORGES DU VERDON

Au coeur du département du Var, le Grand Canyon du Verdon est un lieu unique en Europe. Le canyon, le lac, la rivière du Verdon et le village de Moustier Sainte Marie sont autant de raisons pour venir  découvrir les Gorges du Verdon : bateau électrique, canoë-kayak,  pédalo, baignade, jeux d’eau et de plein air…tout pour divertir vos enfants dans un paysage magnifique!

Le grand canyon se découvre principalement en canoë ou pédalo, ou bien en randonnée. On peut également l’admirer par la route en empruntant la corniche sublime qui offre de fabuleux points de vue, comme la falaise des Cavaliers ou encore les Balcons de la Mescla.

La visite des Gorges du Verdon est clairement l’incontournable numéro 1 de tout séjour dans le Var. Emmenez votre famille découvrir cet endroit à la beauté naturelle indescriptible.

  1. S’AMUSER AU DROP’IN DRACÉNIE WATER JUMP

A quelques centaines de mètres du village vacances Le Clos des Oliviers à Vidauban, ce parc de loisirs aquatiques unique dans la région du Var ravira vos enfants et adolescents.

Au programme : trampolines, jeux gonfables, water jump parc, etc. Le parc Drop-in propose diverses activités : un espace trampoline de 500 m², un parcours aquatique de 50 modules et le water jump parc avec 18 pistes tous niveaux accessibles avec des bouées, bodyboards, skis, vélos, skateboards, etc… (le matériel est fourni).

Le parc offre la possibilité de se restaurer sur place (terrasse en accès libre). De nombreux événements sont organisés au cours de l’été au sein du site.

Bon à savoir : durant la saison estivale, le Club Ados du Clos des Oliviers organise des sorties avec vos enfants et vos ados au sein du Drop’In Dracénie.

  1. PARTIR EN EXCURSION À PORQUEROLLES

Ce n’est pas une surprise si Porquerolles est un petit coin de paradis dans le Var.

Cette île fait partie des incontournables à visiter absolument lors de vos vacances en famille dans le Var.  Selon European Best Destinations, une organisation qui promeut la culture et le tourisme dans le Vieux Continent, c’est ici que se trouve la plus belle plage d’Europe. Cela vaut assurément l’heure et demie de route qui sépare l’île de notre domaine de Vidauban.

Une traversée en bateau-navette, des plages et des criques pour la baignade dans une eau turquoise, ou alors louez un vélo et sillonnez l’île du Fort Sainte-Agathe au Moulin du Bonheur, ou bien empruntez les sentiers pédestres pour une visite à pied.  Si vous avez encore du temps, embarquez dans l’Aquascope pour une vision sous-marine exceptionnelle.

Cette journée à Porquerolles est une activité agréable à vivre en famille.

  1. FAIRE DU KAYAK – CANOË DANS LE MASSIF DES MAURES

Situé dans le département du Var, le Massif des Maures est une petite chaîne de montagne du sud de la France offrant des paysages majestueux. C’est un lieu de loisir idéal pour une sortie en famille.

Dans un cadre exceptionnel protégé,  faire du kayak à l’intérieur des terres est une excellente idée pour s’éloigner quelque peu du tumulte du littoral et trouver de la tranquillité lors de vos escapades en plein été.

Depuis Roquebrunes-sur-Argens, nombreux sont les prestataires offrant aux familles la possibilité de faire du kayak – canoë dans ce site protégé et classé Natura 2000. La randonnée en kayak dans la basse vallée de l’Argens offrira une excellente vue sur le majestueux rocher de Roquebrune-sur-Argens. Deux itinéraires, de 6 à 14 kilomètres et un parcours sportif composé de 40 rapides, sont possibles. Au programme de cette activité familiale à faire avec vos enfants : une descente sur l’Argens au départ des Arcs-sur-Argens, passage ensuite par les gorges de la Tournavelle, les rapides au Muy et une arrivée à la plage de Saint-Aygulf.

  1. EXPLORER LES FONDS MARINS

Situé dans le port de Bandol à une heure de route de notre domaine de vacances Le Clos des Oliviers, L’Aquascope vous propose de vivre une expérience inédite au cœur des fonds marins.

Ce navire de 8 mètres peut embarquer 10 passagers en toute sécurité pour une plongée sous marine au sec. Vu le nombre limité de places, il est préférable de réserver.

Durant une 1/2 heure, grâce à sa coque immergée et transparente, L’Aquascope vous fait découvrir la faune et la flore qui évolue au bord de nos cotes méditerranéennes. La sensation d’immersion est totale, grâce à sa bulle transparente. Les poissons viennent manger le long des hublots à la grande joie des petits et des grands.

Une activité originale à faire en famille pour partir à la découverte de la vie subaquatique de la Côte-d’Azur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *