Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 3 Juin, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

La Normandie, destination de rêve

La Normandie, destination de rêve

La Normandie est une des plus belles régions de France. Avec son terroir unique et ses plages, elle ne manque pas d’atouts. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y rendent.

Deauville

Situé sur la côte, Deauville est l’une des villes de Normandie parmi les plus connues au monde. Des touristes français et étrangers s’y rendent chaque année par milliers. La plage est superbe. Elle a été immortalisée par Claude Lellouche dans son fameux film oscarisé : « un homme et une femme ». Deauville est aussi une destination chic par excellence avec ses boutiques de luxe et son casino. Dans la ville, vous croiserez souvent de belles voitures de sport. Dans la ville, les maisons normandes cossues sont très nombreuses. On trouve aussi de beaux hôtels de luxe comme le Normandy. Le restaurant la Folie Douce situé sur les planches est une belle table.

Honfleur

Situé sur la côte, le port d’Honfleur possède un charme fou, avec ses ruelles traditionnelles très bien conservées. On peut déambuler facilement dans cette ville qui a été fréquentée très souvent par les peintres. Dans la ville, on trouve notamment de nombreuses galeries d’art. Les restaurants et les bars sont aussi très nombreux. Les terrasses sont très animées. Plusieurs églises peuvent être visitées comme l’église Sainte Catherine. Plusieurs musées peuvent être visités comme celui du peintre Eugène Boudin. Il existe une grande richesse culturelle dans la ville. Elle fait vraiment partie des incontournables de la région.

Étretat

Les falaises d’Étretat font partie des joyaux de la Normandie. Après avoir grimpé au sommet de ces falaises, le point de vue est tout simplement sublime. Il faut faire attention de ne pas tomber. Le lieu n’est pas forcément bien sécurisé. La ville a beaucoup inspiré les artistes et les peintres en particulier. C’est un lieu très romantique qui mérite vraiment le détour. Sur la promenade, on trouve aussi plusieurs restaurants qui permettent de déguster un beau plateau de fruits de mer dans les meilleures conditions.

Les plages du débarquement

La Normandie a payé un lourd tribut durant la seconde guerre mondiale et a connu le débarquement et des bombardements. De nombreux visiteurs viennent découvrir ses lieux chargés d’histoire comme les plages du débarquement à Arromanches. Vous pourrez y croiser des Américains qui viennent en pèlerinage. A la pointe du Hoc, vous pourrez aussi voir les Bunkers. C’est par ici que les Américains ont aussi débarqué. Le cimetière de Colleville mérite le détour.  C’est un lieu très émouvant où se trouve les tombes des soldats tombés au combat. Il peut être bien d’y emmener des enfants.

Caen

Caen mérite aussi le déplacement. La ville a créé un célèbre mémorial. De nombreuses classes d’écoliers s’y rendent chaque année. C’est un lieu de mémoire dédié à la seconde guerre mondiale. C’est très pédagogique. La ville est active et très jeune. Le centre-ville est très animé et récemment rénové. Il faut absolument faire un passage par la fameuse place Saint-Sauveur et ses nombreuses abbayes. En ville, vous trouverez aussi de nombreuses boutiques qui permettent de faire du shopping.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *