Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 27 Sep, 2021 dans Voyage Allemagne | 0 commentaire

Visiter la Bavière : les plus beaux endroits à ne pas rater

Visiter la Bavière : les plus beaux endroits à ne pas rater

 

La Bavière est une destination qui ne manquera pas de vous charmer avec ses décors dignes des contes de fées. Cette région du sud-est de l’Allemagne est notamment connue pour ses petits villages, ses lacs et ses magnifiques reliefs. Retrouvez ci-après quelques incontournables pour un voyage réussi en Bavière.

Le château de Neuschwanstein

C’est le château le plus visité en Allemagne. Vous ne pourrez qu’être impressionné par son architecture extravagante, son magnifique cadre composé de montagnes et de rivière ainsi que son luxueux décor intérieur.

Le château de Neuschwanstein a inspiré bien des personnes. Walt Disney l’a notamment pris en tant que modèle pour le Château de la Belle aux bois dormant. Le château de la princesse Zelda, dans le jeu vidéo The Legend of Zelda : Ocarina of Time s’en est aussi inspiré. Il en est de même pour la forteresse des Eyrié dans la série Game of Thrones.

Le Königssee

Ce lac est l’une des merveilles naturelles de la Bavière. Beaucoup le considèrent comme le plus beau des lacs allemands. Il est situé en plein cœur du parc national de Berchtesgaden et est entouré d’impressionnants massifs alpins.

Il vous est possible de profiter d’une promenade tranquille à bord d’une barque sur les eaux calmes et cristallines. Vous pouvez également emprunter ses différents sentiers de randonnées pour admirer ce site exceptionnel. Tant que vous êtes dans la région, n’hésitez pas non plus à visiter Berchtesgaden, une charmante ville bavaroise qui se trouve non loin du lac Königssee.

Le village Oberammergau

Situé en Haute-Bavière, ce village est célèbre pour ses façades peintes appelées Lüftlmalerei. Ces dernières sont réalisées d’après la technique de la fresque sur le crépi calcaire frais. Ainsi, les peintures durent plus longtemps. En plus des peintures sur les façades des maisons, le village Oberammergau est aussi connu pour ses sculptures en bois ainsi que pour ses nombreuses auberges.

Ce village bavarois possède également une histoire fascinante. En 1633, Oberammergau fait face à l’épidémie de la peste, déplorant 84 morts parmi les habitants. Les villageois décident donc de faire un serment d’effectuer chaque décennie un « Jeu de la souffrance, la mort et la résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ » si le Tout-Puissant détourne cette épidémie de la cité.

Après ce serment, les habitants ont été épargnés de cette épidémie. Ils ont alors rempli leur engagement pour la première fois en 1634, en jouant les Jeux de la Passion. Depuis, adultes et enfants du village d’Oberammergau prennent part à cet évènement tous les dix ans.

La vieille ville de Ratisbonne

Cumulant 2000 ans d’histoire, cette vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. En l’explorant, vous aurez la chance d’admirer plus de 1500 monuments historiques pluriséculaires.

Ratisbonne a été la première capitale de la Bavière. Venir dans cette cité médiévale vous fera plonger dans son riche passé. Il vous est notamment recommandé d’opter pour une visite guidée de la vieille ville. C’est le meilleur moyen pour apprendre à connaître et à apprécier Ratisbonne. Au cours de votre visite, ne ratez pas entre autres le Centre des visiteurs du patrimoine mondial de l’UNESCO de Rastibonne. Ce bâtiment de deux étages vous réserve des jeux interactifs ainsi que des pièces d’exposition qui racontent l’histoire de la ville.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.