Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 22 Mar, 2022 dans Voyage Népal | 0 commentaire

Quels sont les sites incontournables lors d’un voyage au Népal ?

Quels sont les sites incontournables lors d’un voyage au Népal ?

Le Népal est un petit pays entouré par les deux grandes agglomérations que sont la Chine et l’Inde. Ce qui fait du Népal une destination incontournable, ce sont sans doute ses décors époustouflants accompagnés de la diversité de sa faune et de la gentillesse de la population locale que vous rencontrerez au gré de votre voyage sur le territoire népalais, sans oublier sa culture. D’ailleurs, c’est dans ce pays que naquit Bouddha et où résident encore les dernières déesses vivantes nommées les Kumari. Longtemps méconnu des visiteurs, ce pays a de nombreux lieux et paysages à vous faire découvrir en plus de son histoire très riche.

Katmandou

Katmandou est la plus grande ville du territoire népalais et est également sa capitale tant sur le plan religieux que sur le plan politique. Elle est constituée par de nombreux sites historiques, dont des temples anciens, des sanctuaires et des villages captivants.

Quant aux activités, vous aurez la possibilité de flâner à travers les belles rues qui constituent la ville. Vous côtoierez les habitants et les animaux. Sinon, partez en randonnée en montagne ou bien explorez les boutiques pour découvrir les créations originales des artisans. Les tapis et les impressions sur papier comptent parmi la spécialité des artisans locaux.

Bhaktapur

Bhaktapur a longtemps été la capitale du Népal, politiquement et économiquement parlant, jusqu’à la conquête gorkha en 1769. Initialement, sa construction reposait sur un plan en forme de conque pour devenir la capitale des râjas Malla, mais la réalité est autre. Dans les faits, c’est un mandala qui inclut la cité dans un « triangle magique » formé par les trois temples de Ganesh à l’extérieur de la ville.

En plus de ses mythes et des croyances sur lesquels elle repose, elle reprend quelques-unes des plus majestueuses constructions népalaises. Parmi ces lieux, vous compterez la place Durbar, le Changu Naryan, le Nyatapola Temple… Ce sont des bâtiments pittoresques imprégnés d’une histoire et d’une culture unique népalaise.

Bodnath

Bodnath est un sanctuaire bouddhiste de la région de Katmandou. Son stupa (structure architecturale bouddhiste et jaïna qui est une représentation aniconique du Bouddha et un monument commémorant sa mort) est reconnu comme le plus grand d’Asie et l’un des plus imposants du monde entier.

Cette structure sert de lieu de culte pour remercier Bouddha lorsque le voyage s’était bien déroulé. Les yeux du Bouddha peints sur les quatre points cardinaux, quant à eux, désignent son regard observateur sur l’Homme et ses agissements. En outre, Bodnath est un lieu incontournable lors de votre séjour au Népal si vous êtes en quête des monuments les plus beaux et les plus fascinants du monde népalais.

Patan au Népal

Patan est une ancienne ville royale située dans le district de Lalitpur. Également surnommée la Cité de la Beauté, elle se trouve à peine à 6 km de Katmandou. Entre autres, la cité regorge de nombreux monastères éparpillés qui montrent qu’elle était auparavant un grand centre d’enseignement bouddhique.

Connu comme la capitale de l’art, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses expositions d’œuvres traditionnelles, religieuses ainsi qu’une architecture époustouflante. Vous pourrez découvrir la ville de différentes manières, notamment au cours des nombreuses activités proposées. Par exemple, vous aurez une vue à 360° sur la ville en suivant les chemins de randonnée, en faisant du rafting sur les eaux qui la traverse ou encore de l’alpinisme sur les flancs de montagne qui l’entoure.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *