Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 21 Mai, 2019 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Que signifient les statuts de demande d’Esta en ligne ?

Que signifient les statuts de demande d’Esta en ligne ?

Vous venez de remplir votre formulaire de demande d’Esta en ligne ? Il ne vous reste plus qu’à attendre 72 heures maximum pour connaître le résultat. Mais, dans la plupart des cas, les demandeurs peuvent obtenir une réponse quelques heures après le traitement du dossier. Voici les différentes réponses que vous pouvez obtenir.

Les différents statuts Esta en ligne et leurs significations

Après avoir étudié votre dossier, les autorités américaines peuvent vous donner 3 réponses par rapport à votre demande d’Esta en ligne : « Authorization Approved », « ESTA pending », statut non-autorisé. Voici donc leurs significations.

  • « Authorization Approved », statut d’autorisation ESTA autorisé : cela signifie que votre demande d’Esta a été approuvée par l’autorité américaine et vous pouvez partir aux États-Unis pour une durée de 90 jours maximum.
  • « ESTA pending » ou statut ESTA en instance : généralement, cette réponse ne signifie pas forcément que vote demande ne va pas être approuvée. Quand les demandes sont saturées, les autorités américaines prennent le temps de bien étudier chaque dossier et mettent certaines demandes en attente.
  • Statut non-autorisé : cela signifie que votre demande a été refusée et que malheureusement que vous n’avez pas reçu l’autorisation Esta. Sous certaines conditions, vous pouvez renouveler la demande.

Que faire si le statut Esta en ligne est refusé ?

Une demande d’Esta en ligne peut être refusée pour deux raisons. Il se peut que le demandeur ai fait une erreur de saisie par rapport à son nom, numéro ou date. Dans ce cas-là, il faut attendre 10 jours pour pouvoir refaire la demande tout en payant les mêmes frais de dossiers. Pour éviter cela, il est conseillé de bien remplir et relire votre dossier avant de l’envoyer. Dans le cas où la raison du refus n’est pas due à une erreur, il se peut que le demandeur ne soit pas éligible à ce programme d’exemption de VISA. Il n’est donc pas nécessaire de la renouveler. Ce qui vous reste à faire c’est de vous rendre auprès de l’ambassade américaine pour une demande de visa USA.

Que faire si mon statut ESTA est en instance ?

Votre demande Esta est placée en instance quand les vérifications des informations que vous avez fournies n’ont pas pu avoir lieu. Dans tous les cas, ce statut ne signifie pas que votre demande sera négative. Le mail précise également « qu’une décision sera disponible dans les 72 heures ». Vous pouvez donc attendre 3 jours, le temps maximal pour le traitement de votre dossier. Ou encore pour accélérer les procédures, quand vous constatez que votre document Esta a été mis en attente, il est conseillé de bien noter votre numéro de référence. Cela vous permettra de bien suivre l’évolution de votre demande d’Esta en ligne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *