Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 23 Juil, 2021 dans Voyage Amérique du Nord | 0 commentaire

Venir à San Francisco : quelles sont les meilleures attractions ?

Venir à San Francisco : quelles sont les meilleures attractions ?

Bordant l’océan avec ses collines verdoyantes, San Francisco est considérée comme l’une des plus belles villes des États-Unis. Surnommée « The City by the Bay » (« La ville sur la baie »), ce joyau de la Californie du Nord vous réserve de nombreuses choses à faire et à voir. Voici notamment certaines de ses meilleures attractions à découvrir.

L’ile d’Alcatraz

Située dans la baie de San Francisco, l’ile d’Alcatraz a accueilli l’une des prisons les plus célèbres d’Amérique. Certains des criminels les plus tristement célèbres d’Amérique y ont été détenus. Al Capone, le « Birdman » d’Alcatraz (Robert Stroud), ou encore George « Machine Gun » Kelly n’en sont que quelques exemples. Cette prison a été en fonction pendant une trentaine d’années, avant de fermer en 1963. Dix ans plus tard, le complexe d’Alcatraz a été reconverti en site historique ouvert au public.

Pour rejoindre l’ile, vous avez la possibilité de prendre le ferry. En arrivant dans le complexe, vous pouvez effectuer la visite tout en écoutant un enregistrement audio. Ce dernier vous offre la possibilité d’avoir un aperçu de la vie dans la prison. En passant, la narration est assurée par d’anciens détenus et gardiens de cette fameuse prison.

Le pont du Golden Gate

Surplombant la baie de San Francisco, ce pont est un monument emblématique de la ville, mais aussi de la Californie. Facilement reconnu par sa structure orangée, c’est le site le plus photographié de San Francisco.

Le pont du Golden Gate relie la péninsule de San Francisco à la péninsule du comté de Marin. Inaugurée en 1937, cette structure était à l’époque le plus long pont suspendu au monde. Il a une longueur de 2737 m (près de 3 km). Ses côtés sont dotés de passerelles permettant aux piétons et aux cyclistes de traverser ce pont iconique. Si vous voulez rejoindre le pont à bord de votre voiture, vous devez emprunter la 101e autoroute.

Le Musée d’Art asiatique de San Francisco

C’est l’un des musées les plus impressionnants de la San Francisco. Il a été inauguré en 1966, avec une collection de base provenant du patrimoine du collectionneur d’art Avery Brundage. Le millionnaire américain a offert sa collection privée afin de « combler le fossé entre l’Orient et l’Occident ».

Au fil des années après son ouverture, le musée a continué à acquérir différentes œuvres. Sa collection couvre plus de 6000 ans. Elle est constituée entre autres de peintures, de sculptures, de céramiques ainsi que divers fragments d’architecture.

Le Chinatown de San Francisco

Parmi les nombreux quartiers chinois présents dans le monde, le Chinatown de San Francisco est sans doute le plus étonnant. C’est le plus grand quartier chinois en dehors de l’Asie. C’est aussi le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord.

Vous allez apprécier la découverte entre autres de ses temples, ses théâtres, ses boutiques d’antiquités, ses magasins de souvenir, ses ateliers et ses salons de thé. Le Chinatown de San Francisco est aussi une excellente destination à visiter lors d’une fête chinoise importante. D’ailleurs, beaucoup considèrent que ses célébrations du Nouvel An chinois sont les meilleurs de tout le continent américain.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sacramento: les attractions à découvrir absolument – 38000 Km - […] Capitole est l’une des attractions incontournables de la ville. Il s’agit d’un magnifique édifice érigé en 1860 dans un…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.