Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 9 Oct, 2020 dans Voyage Tunisie | 0 commentaire

Prix de l’assurance voyage en Tunisie, ce qui change en 2020

Prix de l’assurance voyage en Tunisie, ce qui change en 2020

L’assurance voyage est une assurance qui permet de prendre en charge les frais liés aux dépenses de santé que vous pourriez rencontrer à l’étranger mais pas seulement. Il y a beaucoup d’autres garanties qui entrent dans cette assurance. Depuis quelques années, s’assurer pour voyager est devenu presque indispensable pour être sûr de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas d’imprévus lié à la santé mais elle n’a jamais été obligatoire. Le seul degré d’obligation qui peut intervenir sera essentiellement si vous désirez monter un dossier de demande de visa pour lequel il sera indispensable de fournir une assurance voyage en plus de tous les autres documents. Ces derniers mois, une nouveauté vient s’ajouter à cette obligation, il s’agit du coronavirus, la COVID-19 change beaucoup de choses.

Changements notables

L’assurance voyage en Tunisie n’est pas obligatoire mais beaucoup de choses sont en train de changer depuis le début de la pandémie mondiale qui touche le monde entier. Notamment du côté des assurances. En effet, alors que l’assurance voyage était facultative jusqu’à présent, il est désormais selon le pays de visite, obligatoire de se prémunir d’une assurance pour pouvoir être accepté à l’entrée du territoire. Que ce soit en Chine, en Thaïlande ou à Cuba, pour ne citer que ces pays, il est désormais obligatoire d’avoir en sa possession d’une assurance voyage. Or, ces pays ne font pas partis des pays pour lesquels un tel justificatif sera demandé pour une demande de visa. C’est pourquoi, il est indispensable de se renseigner avant de voyager sur les pays qui exigent une assurance voyage avant tout décollage afin de surtout connaître les termes des contrats exigés, car, effectivement, d’un pays l’autre le minimum requis de prise en charge médicale varie et  n’atteint pas les mêmes montants. Nous parlons ici d’une fourchette allant de 2000€ à 20 000€. Il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de son voyage pour une histoire de montant d’assurance. Le tout est d’être capable de prendre en charge le montant des frais de santé liés à une éventuelle hospitalisation due au coronavirus.

Quelles garanties ?

Selon la formule que vous choisirez ce qui sera compris dans le prix de l’assurance voyage en Tunisie, dépendra des options que vous prendrez.Vous aurez le choix parmi différentes garanties tout au long de votre voyage. Outre la prise en charge des frais de santé, vous pourrez également opter pour une prise en charge en cas d’annulation ou de retard du vol ainsi qu’en cas de perte de bagages ou d’endommagement de ceux-ci. SI jamais pour X raisons médicales vous êtes amenés à devoir prolonger votre séjour, vous aussi bénéficier d’une assistance et en cas de décès faire appel à une prise en charge d’un éventuel rapatriement. De plus, avec l’assurance voyage vous pouvez opter si vous le désirez pour une protection juridique qui permettra d’avoir tous les conseils nécessaires en cas de litiges avec un tiers. Enfin, selon la base du contrat, vous serez aussi assisté en cas de perte de passeport et si vous avez besoin d’une garde d’enfants exceptionnelle liée à votre prolongement de séjours, vous pourrez également être couvert. Depuis l’apparition du coronavirus, les clauses et les garanties ne changent pas dans les termes du contrat, en revanche, ce qui change vient essentiellement des obligations liées à cette assurance. Il sera bientôt impossible de voyager sans être détenteur d’une assurance voyage. Et le meilleur moyen d’opter pour la meilleure assurance sera d’effectuer des devis d’assurance voyage liés à votre destination et aux dates de voyages prévues. Grâce aux simulateurs, vous pourrez alors préparez votre voyage en toute sérénité et tranquillité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *