Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 15 Juin, 2022 dans Voyage Madagascar | 0 commentaire

Voyage à Madagascar : une sélection des plus beaux endroits à visiter

Voyage à Madagascar : une sélection des plus beaux endroits à visiter

En plein cœur de Madagascar se trouvent des paysages somptueux et une diversité culturelle qui émane de sa population. Il existe aussi plusieurs sites qui pourront vous offrir des vacances uniques. Afin de mieux découvrir le pays, voici une liste non exhaustive des plus beaux endroits à visiter lors de votre voyage à Madagascar.

Antananarivo

Antananarivo est la capitale, mais aussi la plus grande ville du pays. Il est conseillé de la visiter pour le dynamisme de sa population et l’architecture des différentes maisons qui ont été construites sur plusieurs collines. Lors de la découverte du centre-ville, vous pourrez admirer des jardins, de nombreuses églises et même le Rova de Manjakamiadana (le palais de la Reine). Il s’agit de l’ancienne demeure officielle des souverains de Madagascar au XIXe siècle.

Durant votre visite, les sites historiques et culturels ne manqueront pas. La capitale abrite également un parc naturel avec de nombreuses espèces endémiques du pays. Pour les voir, vous devrez vous rendre au zoo « Tsimbazaza ». Sur place, vous observerez une grande variété d’oiseaux, de lémuriens, de mammifères et d’autres reptiles.

Avant votre voyage, vous devez savoir que la majeure partie des vols internationaux atterrissent au centre de l’île à l’aéroport d’Ivato. De ce fait, Antananarivo fera toujours partie de votre séjour.

Ampefy

Si vous prenez la route nationale 1 (RN1), à environ cinq heures du centre-ville de la capitale, dans la région d’Itasy se trouve une charmante commune rurale du nom d’Ampefy. En raison de l’environnement calme et luxuriant, votre séjour dans cette région sera très plaisant. Il faut savoir que la pêche est l’une des activités les plus pratiquées par les habitants. N’hésitez donc pas à vous laisser tenter par les nombreux restaurants disponibles pour savourer la cuisine locale.

Aux alentours de ce petit village, il y a beaucoup de choses à voir comme la chute de la Lily. C’est l’une des destinations les plus visitées d’Ampefy, aussi bien par les Malgaches que par les voyageurs dans le pays. Elle est composée d’un ensemble de deux chutes espacé d’un kilomètre tout en étant relié par un même cours d’eau. La majeure partie du site est entourée par des amas de roche, des rizières ainsi qu’une végétation. Cette dernière qui s’étend à perte de vue.

Comme attraction naturelle, il y a également les geysers qui intéressent beaucoup de personnes. En plus de pouvoir visiter cet endroit, vous pouvez vous y baigner librement et profiter des biens-faits de l’eau sur la peau. Sur place, il y a aussi un bassin où l’eau qui émane des roches est mélangée à la terre argileuse jaune. Vous aurez donc l’occasion de profiter d’un bain de boue totalement naturel.

Parc national d’Isalo à Madagascar

Pour les voyageurs qui sont toujours à la recherche d’aventure, un séjour à Isalo pourra les combler. Il est question du parc national le plus important de Madagascar et il se trouve dans la commune de Ranohira dans la région Ihorombe. Ce qui rend cette réserve unique, c’est son massif ruiniforme de grès continental datant du jurassique.

Ne soyez pas étonné si sur place vous voyez divers petits reptiles qui y vivent. En plus de cela, sa végétation est constituée d’Aloès, des Euphorbes, des Pachypodes, des Kalanchoes, etc. Cette destination est parfaite pour les amoureux de la nature, mais également les randonneurs. Pensez aussi à la choisir pour un road trip à Madagascar.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.