Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 28 Déc, 2019 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

5 escales à découvrir lors d’une croisière sur le Nil en Égypte

5 escales à découvrir lors d’une croisière sur le Nil en Égypte

Voguer sur le célèbre fleuve du Nil fait partie des activités touristiques incontournables à faire lors d’un voyage en Égypte. En effet, c’est une expérience d’intérêt à la fois naturel, culturel et historique des plus enrichissants à découvrir au moins une fois dans la vie. De nombreux opérateurs touristiques sont disponibles qui proposent différentes sortes de croisières sur le Nil.

Vous aurez l’occasion d’accoster en divers endroits remarquables où vous aurez droit à des excursions inédites pour découvrir leurs attraits touristiques. D’ailleurs, selon le type de croisière de votre choix, voici quelques-unes des escales à surtout ne pas manquer lors de votre séjour au pays des pharaons.

Embarquement à Louxor

L’ancienne capitale des pharaons, Louxor, est généralement le principal point d’embarquement lors d’une croisière en bateau au fil du Nil. Mais avant d’embarquer, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer puisqu’elle regorge de sites d’exception à visiter. À l’exemple de ses remarquables musées qui abritent de véritables trésors archéologiques du temps des pharaons à l’instar du musée de Louxor.

La rive Est de Louxor

Après avoir embarqué sur votre bateau de croisière à Louxor, vous mettrez en premier lieu le cap sur la rive Est pour y faire escale. En effet, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de l’exceptionnel complexe de Temple de Karnak. Mais également d’autres temples remarquables qu’il faut également voir. C’est notamment le cas de l’impressionnant Temple de Louxor entre autres.

La rive Ouest de Louxor

La rive ouest de Louxor est également une autre étape incontournable à visiter avant de poursuivre la navigation vers le sud. En effet, elle regorge également de sites d’intérêts touristiques d’exception qu’il ne faut pas rater. Comme le cas de la Vallée des Rois réputée pour une soixantaine de tombes royales comprenant entre autres celle de Toutankhamon.

Continuation vers Edfou

Après avoir découvert les sites incontournables des rives de Louxor, vous voguerez ensuite en direction de Edfou située sur la rive ouest du Nil. Avant de faire escale sur cette ville, vous passerez d’abord par l’écluse d’Esna. Lors de votre débarquement à Edfou, vous aurez alors l’opportunité de prendre part à une excursion inédite. Notamment vers l’un des temples les plus grands, mais surtout parmi les mieux préservés de l’Égypte. Il s’agit de l’impressionnant Temple d’Horus.

Dernière escale à Assouan

Après votre passage par l’écluse d’Esna, vous continuerez ensuite votre échappée belle sur le Nil jusqu’à votre prochaine et éventuellement dernière escale. Il s’agit de la ville d’Assouan qui se trouve sur la rive droite, à proximité de la première des six cataractes de ce mythique fleuve. D’ailleurs, il faut savoir qu’elle est souvent l’ultime étape d’une croisière sur le Nil avant de faire le sens inverse jusqu’à Louxor.

Les incontournables d’Assouan à découvrir

Assouan possède plusieurs sites d’intérêt touristiques incontournables qui valent la peine d’être découverts lors de votre dernière escale sur le Nil. En effet, vous pouvez partir en excursion vers les deux barrages d’Assouan et du lac Nasser qui en a résulté. Sans oublier de visiter l’île d’Aguilkia sur laquelle sont abrités un temple d’Isis et d’autres monuments archéologiques. En parlant d’île, juste en face du centre-ville d’Assouan se trouve au beau milieu du Nil l’île Éléphantine. Cette dernière était autrefois la capitale du Pays de Nubie et abrite actuellement deux villages nubiens, mais également des ruines antiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *