Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 23 Avr, 2020 dans Voyage Blog | 0 commentaire

Quel yacht choisir pour ses prochaines vacances ?

Les vacances sur-mesure sur un bateau de plaisance procurent de nombreux avantages. Elles proposent des services de qualité avec un niveau de luxe exceptionnel. Vous pouvez profiter des paysages à perte de vue et des cuisines savoureuses tout en gardant votre intimité. C’est d’ailleurs pour ces raisons que les plus riches et les célébrités choisissent de voyager à bord de ces bateaux. Mais quel yacht choisir pour ses prochaines vacances de rêve ?

Choisir en fonction de vos projets de vacance

Il existe généralement 4 classes de yacht que vous pouvez choisir :

Un yacht de classe A

Ce type de bateau est conçu pour les grands voyages en mer. Il est capable de supporter des vents qui peuvent dépasser la force 8 sur l’échelle de Beaufort et des vagues plus d’une hauteur significative de 4 m.

Un yacht de classe B

Il est adapté pour des voyages au large des côtes (200 milles et moins) au cours desquels les vents peuvent atteindre la force 8 et les vagues d’une hauteur 4 m.

Un yacht de classe C

Ce bateau est destiné pour les voyages à proximité des côtes, dans les grandes baies, les grands estuaires, les lacs et les rivières. Il peut supporter des vents pouvant aller jusqu’à la force 6 et des vagues à hauteur de 2 m.

Un yacht de classe D

Ce type d’appareil convient pour des randonnées en eaux protégées. Il peut être utilisé sur des petits lacs, rivières et canaux au cours desquels les vents ne dépassent pas la force 4 et les vagues peuvent aller à une hauteur jusqu’à 0,30 m (moins de 1 pied).

Des agences de location de yatchs comme ATI proposent généralement tous ces types de yatch.

Choisir en fonction de la catégorie de yacht

La catégorie de yacht dépend généralement de sa taille, du nombre de son équipage et aux commodités que vous pouvez trouver à bord.

Yacht luxe

Ce bateau de plaisance se distingue par son design exceptionnel. Il est particulièrement dessiné par des architectes navals en suivant les choix des propriétaires. Le nombre de cabines des VIP yachts varie en fonction de leurs tailles. Une goélette de luxe peut disposer de 3 à 11 cabines. Dans 95 % de cette catégorie, il est possible de trouver des cabines de maître. Certains possèdent des cabines doubles, idéales pour les chartes familiales à utiliser pour les enfants.

Yacht Classsic

La longueur et la taille de cette catégorie de yacht varient entre 17 et 35 m. Le nombre de cabines change en fonction de la longueur du bateau (3 à 9, et même plus). Toutes les cabines disposent d’une salle de bain privée, mais la plupart sont équipées d’un lit double. Leurs tailles sont plus grandes que celles des yachts de la classe économique. Dans les bateaux de plaisance standard, les cabines sont climatisées et 6 h d’utilisation sont comprises dans le prix de la location.

Yacht traditionnel

Il s’agit des yachts moins chers de la catégorie. La construction de ces goélettes traditionnelles a débuté au début des années 1990. La plupart d’entre elles sont identiques. Toutes les cabines sont équipées d’un lit double ou de lits jumeaux ainsi que d’une salle de bains privative. Il n’y a pas de climatisation et le nombre d’équipages est de 3 ou 4.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *