Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 12 Oct, 2020 dans Voyage Bien-Être | 0 commentaire

6 bienfaits surprenants de la massothérapie en voyage

6 bienfaits surprenants de la massothérapie en voyage

Bien sûr, un massage durant un voyage peut vous aider à vous détendre, mais la massothérapie peut faire bien plus que cela. 

Pour connaître les bienfaits qui se cachent derrière cette pratique relaxante quand vous voyagez, consultez la suite de l’article.

1. La massothérapie peut contrecarrer toutes vos mauvaises postures en voyage

« La plupart des personnes sont confrontées à un certain type de stress postural« , explique Aaron Tanason, massothérapeute agréé, kinésiologue et propriétaire de la société Paleolife Massage Therapy à Toronto.

« Le plus souvent, ce stress se manifeste au niveau des épaules et de la nuque ».

Cependant, lorsque l’on voyage, nous n’adoptons pas toujours les meilleures postures, surtout dans les transports en commun.

Les formes plus avancées de stress postural se manifestent par des douleurs ou des faiblesses dans le bas du dos et les fessiers, causées par des périodes prolongées en position assise.

Et compte tenu des bienfaits de la massothérapie, un massage tout à fait inattendu, heureusement, peut contrecarrer le déséquilibre causé par la position assise.

Cela signifie que vous pouvez garder votre emploi de bureau aussi longtemps que vous avez prévu un massage régulier.

2. En voyage, la massothérapie soulage vos douleurs musculaires

Vous avez mal aux muscles durant vos visites ? La massothérapie peut vous aider.

« Le massage augmente et améliore la circulation. Tout comme le fait de se frotter le coude quand on le frappe sur une table aide à soulager la douleur », explique M. Tanason.

Une étude de 2011 publiée dans les Annales de la médecine interne a révélé que les bienfaits de la massothérapie sont aussi efficaces que les autres méthodes de traitement des douleurs dorsales chroniques.

3. Elle apaise l’anxiété et la dépression

Même si le voyage est en général quelque chose de positif, il arriver que vous ayez des coups de mou durant la journée.

« Le contact humain, dans un contexte sûr, amical et professionnel, peut être incroyablement thérapeutique et relaxant », explique M. Tanason.

Les femmes atteintes d’un cancer du sein qui ont reçu une thérapie de massage trois fois par semaine ont déclaré être moins déprimées et moins en colère, selon une étude de 2005 publiée dans l’International Journal of Neuroscience.

Et, selon une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Child and Adolescent Psychiatry, les patients déprimés et anxieux étaient beaucoup plus détendus et heureux, et leur niveau de stress avait diminué après le massage.

4. La massothérapie améliore le sommeil en voyage

Non seulement les bienfaits du massage favorisent un sommeil réparateur, mais ils aident aussi ceux qui ne peuvent se reposer confortablement autrement.

Un bienfait qui peut être fort utile en voyage, notamment lorsque l’on dort dans un endroit étranger.

« Le massage favorise la relaxation et le sommeil chez les personnes qui suivent une chimiothérapie ou une radiothérapie », explique Lisa Marie de Miranda, massothérapeute et kinésiologue agréée par Paleolife Massage Therapy.

De plus, les massages aident les nourrissons à dormir plus, à pleurer moins et à être moins stressés, selon une recherche de l’Université de Warwick.

« La plupart des RMT peuvent faire des massages pour bébés », explique de Miranda.

Et si les parents veulent le faire eux-mêmes, cela vient naturellement.

« Il n’y a pas vraiment de technique particulière. Tout ce que les parents font normalement pour apaiser leur bébé sera efficace ».

5. La massothérapie renforce l’immunité en déplacement touristique

Vous avez peur d’attraper des maladies inconnues au bataillon en voyageant à l’étranger ?

Une étude de 2010 publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine a révélé que le massage augmente le nombre de globules blancs des patients, ce qui joue un rôle important dans la défense de l’organisme contre la maladie.

De plus, il « améliore également la fonction immunitaire des personnes atteintes du VIH », selon Mme de Miranda.

Ces bienfaits vous intéressent ? Procurez-vous le meilleur massage sur Paris ou dans d’autres villes, ce sera un bon début.

6. Elle soulage les maux de tête

Dans l’avion, en voiture ou dans les transports en commun.

La prochaine fois qu’un mal de tête vous frappe, essayez de réserver un massage de dernière minute.

« Le massage diminue la fréquence et la gravité des maux de tête dus à la tension », dit de Miranda.

Des recherches menées à l’université de Grenade en Espagne ont montré qu’une seule séance de massothérapie a un effet immédiat sur la douleur perçue chez les patients souffrant de céphalées de tension chroniques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *