Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 6 Mai, 2019 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Les destinations phares pour les geeks en 2019

Les destinations phares pour les geeks en 2019

Les geeks disposent également de leurs destinations favorites pour passer de merveilleuses vacances. Quelle que soit leur passion, ils n’auront que l’embarras du choix. Tout en découvrant les nouvelles technologies dans certaines parties de la planète, ils plongeront en même temps dans une destination dépaysante. Pour ce qui est des destinations, voici une petite sélection qui vous permettra d’avoir un aperçu des meilleurs endroits que vous allez apprécier durant vos vacances.

Tokyo pour les passionnés de jeux vidéos, mangas et de l’électronique

Le Japon est indissociable de l’univers geek et ses contrées offrent une aventure exceptionnelle pour les geeks. La ville de Tokyo est la destination la plus indiquée pour des découvertes sensationnelles. Le quartier d’Akihabara, appelé aussi « Electric Town », abrite tout ce qui tourne autour des mangas, des jeux vidéos, de l’informatique et de l’électronique. Déjà, l’architecture futuriste du quartier évoque ce qu’il réserve à ses visiteurs.

Sur l’artère principale, vous retrouverez par exemple le Club Sega, une immense salle d’arcade qui s’étend sur quatre étages. Elle accueille une multitude de joueurs amateurs de jeux de combat. Au détour de ses petites rues, d’autres magasins sont au rendez-vous comme des boutiques de jeux vidéos rétro et d’autres proposant des accessoires électroniques de tous types. Outre ces endroits emblématiques d’Akihabara, on y trouve également de nombreux grands immeubles à étages où les grandes marques côtoient d’autres. Il faut dire que cet univers presque insolite fera le bonheur des geeks en vacances.

La Tunisie pour les fans de Star Wars

La Tunisie abrite plusieurs lieux de tournage des deux trilogies Star Wars. Ce qui fait qu’elle est une destination de vacances idéale pour les geeks. Les décors du film sont toujours sur place et proposent une expérience exceptionnelle pour les visiteurs. Le désert de la région de Tataouine, dans le sud-est de la Tunisie, se distingue par ses demeures troglodytes que le réalisateur s’est inspirés pour créé, Tatooine la planète désertique de Star Wars. À part Tataouine, d’autres lieux ont également vu le tournage des films, à savoir les zones autour de Tozeur et de l’île de Djerba.

Non loin de Tozeur, les geeks pourront découvrir le Chott El Gharsa qui a été créé spécialement pour le film, notamment la ville de Mos Espa dans Star Wars. Il y a également le village de Matmata qui est célèbre pour ses habitations troglodytes. Il est d’ailleurs possible d’y séjourner puisqu’on y trouve même un hôtel constitué d’habitats souterrains. À proximité de la ville de Tataouine, on retrouve les Ksar Ouled Soltan et les Ksar Medenine. Leur architecture est réellement authentique avec ses habitats troglodytes et ses greniers particuliers.

La Nouvelle-Zélande pour les fans du Seigneur des Anneaux

La Nouvelle-Zélande offre l’opportunité aux geeks de partir sur les traces des Hobbits et découvrir les lieux de tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux. La grande majorité des scènes extérieures y sont tournées sur les deux îles, à travers les magnifiques paysages du pays. Pour mieux vivre l’expérience, cap sur Hobbiton, le village des Hobbits sur l’île du nord, à proximité de la bourgade de Matamata. Cet endroit particulier est localisé sur la route reliant Auckland à Rotorua. Il s’agit d’un village créé spécialement pour le décor du film. Les lieux disposent d’un charme exceptionnel de la campagne néo-zélandaise. Le village est composé de 37 habitations à porte ronde typiques.

En quittant le village des Hobbits, l’aventure se poursuit dans le parc national de Tongariro où se trouvent les volcans en activité de Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. Cet endroit austère avec des champs d’éboulis et cendres a servi pour illustrer l’empire de Sauron. Les geeks pourront y parcourir le Tongariro Alpine Crossing, l’un des sentiers de randonnée les plus beaux du pays. L’aventure est longue pour ce voyage en Nouvelle-Zélande sur les traces des Hobbits. D’autres endroits mythiques sont également à découvrir, notamment les fjords des Malborough Sounds, le lac Pukaki ou encore le Milford Sound.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *