Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 28 Sep, 2019 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Croisière en Automne : top 4 des destinations à ne pas manquer

Croisière en Automne : top 4 des destinations à ne pas manquer

Être au petit soin en se détendant dans un spa, déguster des mets gastronomiques, profiter d’un excellent rapport qualité-prix… Voilà ce qu’offre essentiellement une croisière sur un paquebot. Mais pour que ce voyage de plaisance soit réellement satisfaisant, pensez à faire des excursions auprès de quelques sites touristiques formidables. Si vous n’avez pas encore préparé un itinéraire précis, optez pour une de ces destinations ci-dessous pour des vacances inoubliables en automne.

Participer à une croisière en Nouvelle-Angleterre et au Canada

La saison automnale rime souvent avec des paysages qui adoptent une couleur particulière et fascinante. Des régions très fréquentées comme le nord et le nord-est des États-Unis proposent de nombreux spots qui permettent d’apprécier pleinement la beauté de cette saison.

En vous rendant en Nouvelle-Angleterre, vous remarquerez sûrement un feuillage poignant, accompagné d’un doux climat qui vous plaira à coup sûr. Lors de votre voyage dans cette partie de l’Amérique, n’hésitez pas à vous promener dans des villes animées comme Boston. Un petit tour au Canada à Halifax est aussi à programmer. Si vous vous sentez plus à l’aise près des côtes, faites une petite escale dans des ports comme Portland et Bar Harbor.

Faire une croisière à Hawaï

Il s’agit d’une destination par défaut pour tous ceux qui veulent passer un séjour paradisiaque, en marchant sur du sable blanc, tout en bronzant sous un soleil éclatant. Bien que la visite des îles principales d’Hawaï puisse se faire durant n’importe quelle saison, c’est surtout en automne que les voyageurs préfèrent y aller.

La raison derrière cela est qu’il y a peu de précipitations au niveau des îles durant cette période. De cette manière, vous pourrez tranquillement vous détendre à la plage, sans être gêné par la pluie. Apportez plus d’authenticité à vos excursions dans les îles hawaïennes en explorant les volcans actifs, en partant à la découverte d’une flore rare ou en observant des cascades époustouflantes.

Un voyage de plaisance aux Caraïbes

Pour plusieurs voyageurs, l’automne est souvent synonyme de confort. En effet, vous aurez l’occasion de ressentir cela notamment avec la douce brise des Caraïbes et ses jolies plages. Mais faire une croisière aux Caraïbes est aussi une opportunité pour partir à l’aventure dans un décor très exotique.

Par exemple, vous pourrez vous promener dans les grottes souterraines à proximité de Belize City ou encore explorer les ruines mayas localisées sur la côte ouest des Caraïbes. Il est à noter que le début du mois de novembre constitue un moment parfait pour aller à la rencontre de la faune marine dans les Caraïbes.

Une escapade en Méditerranée

Est-ce que vous souhaitez avoir du calme lors de vos prochaines excursions ? Dans ce cas, choisissez la Méditerranée comme destination de croisière en automne. En optant pour cette période, votre tranquillité sera assurée, car vous serez à l’abri de la masse de vacanciers d’été.

Faire une croisière en Méditerranée en automne, c’est prendre le temps de contempler la beauté de joyaux tels que la Grèce, la Turquie ou encore l’Espagne. Mais ce n’est pas tout, car vous pourrez profiter de prix compétitifs et toute l’attention des guides touristiques se portera sur vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *