Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 12 Juil, 2022 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Assurance voyage: ce que vous devez savoir

Assurance voyage: ce que vous devez savoir

Le fait de voyager à l’étranger n’est pas dans certains cas une aventure. En effet, le voyageur pourrait rencontrer certains problèmes dont il ne peut résoudre tout seul. D’où, l’importance d’une assurance voyage. Découvrez les couvertures et les garanties incluses dans le contrat.

L’assurance voyage : est-ce obligatoire ?

Dans un premier temps, il est important de préciser que la souscription d’une assurance voyage n’est généralement pas obligatoire. Elle est plutôt conseillée par les autorités locales, les Tours Operator et les compagnies aériennes pour être remboursée et protégée en cas de sinistre.

L’attestation d’assurance est pourtant obligatoire dans certains pays de destination tels qu’Algérie, Mongolie, Cuba, Chine et Russie. Avant de délivrer son visa, le voyageur doit la fournir auprès de sa compagnie aérienne.

Ainsi, les participants au « Programme Vacances Travail » ou « Program Working Holiday » doivent obligatoirement se munir d’une attention d’assurance au cas où celui-ci se déroulerait en Argentine, au Canada, en Corée du Sud, en Colombie, en France, en Nouvelle-Zélande ou à Hong Kong.

Comment fonctionne l’assurance voyage lorsqu’on a choisi une carte bancaire ?

L’assurance voyage est déjà incluse dans le contrat au moment où vous auriez choisi un Mastercard Gold ou une carte Visa Premier ou bien d’autres… Il n’y a pas de procédure à effectuer. À noter que les plafonds d’indemnisation varient en fonction du type de carte bancaire, de l’assureur et de la banque.

Les garanties incluses peuvent être la responsabilité civile, l’invalidité, le décès, la perte ou le vol de bagages ou en cas de retard ou d’annulation de vol.

Souscrivez une assurance voyage pour se déplacer sereinement.

agence de voyage

Quelles sont les procédures à effectuer pour souscrire une assurance voyage ?

Tout comme l’assurance auto, habitation et les autres, l’assurance voyage requiert des démarches à suivre un à un.

  • Consulter sa compagnie d’assurance

Vous êtes satisfait des services de votre assureur habituel ? Il est donc inutile de changer de compagnie d’assurance. Mais puisqu’il s’agit d’un engagement, il est toujours essentiel de demander un devis pour votre prochaine assurance voyage. Et comme vous êtes un client potentiel, votre compagnie vous accordera peut-être une petite réduction.

  • Bien choisir sa formule d’assurance

Pour faire le bon choix, réalisez un comparatif d’assurance afin de dénicher les meilleures offres d’assurance voyage. Le but est non seulement de souscrire les meilleures garanties proposées, mais également de trouver la formule la moins chère.

  • Préparer en avance les documents essentiels à la souscription

Réunir les documents nécessaires à la souscription est une étape obligatoire même à la souscription d’un contrat d’assurance voyage en ligne. Dans de nombreux cas, la compagnie d’assurance n’exige que votre pièce d’identité et votre billet d’avion.

Même si l’assurance prend en charge les frais médicaux pendant le séjour, aucune question médicale ne sera interrogée.

voyage

Quel est le prix d’une assurance voyage ?

Le tarif d’une assurance voyage n’est jamais fixe puisqu’il dépend de plusieurs éléments. Ainsi, la compagnie assureur prend en compte le type de voyage (familial, solitaire, séjour balnéaire…), la durée du séjour, le profil des personnes assurées, la formule choisie et le lieu choisi.

D’après les estimations, le tarif moyen d’une assurance voyage est compris entre 5 et 12 % du coût du voyage.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Location saisonnière : pourquoi confier sa maison à un professionnel ? - […] regroupent l’assurance de votre logis et l’acquisition auprès de la mairie d’un numéro d’enregistrement de votre […]

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.