Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 24 Juin, 2019 dans Voyage Nouvelle-Zélande | 0 commentaire

Les bonnes raisons de visiter la Nouvelle-Zélande

Les bonnes raisons de visiter la Nouvelle-Zélande

Pays d’Océanie, la Nouvelle-Zélande fascine les visiteurs pour ses nombreuses richesses naturelles, historiques et culturelles. Elle est bien plus que la petite sœur de l’Australie. Un séjour d’une semaine, de quelques jours voire d’un mois, émerveillera les vacanciers en quête d’aventure et de découverte.

La Nouvelle-Zélande : une destination de rêve pour les amateurs de la nature

De plus en plus de visiteurs rêvent de découvrir la Nouvelle-Zélande pour ses paysages à couper le souffle. Le pays possède une végétation tropicale incroyable qui s’étend sur de larges surfaces. Sa faune et flore endémiques séduisent les touristes qui y viennent tous les ans. Pour les protéger au mieux, les autorités portent une attention particulière à tout ce qui entre dans le pays. Tout est contrôlé avant de franchir le sol néo-zélandais. La couleur du ciel, les volcans, les glaciers, les fjords, etc, sont un vrai régal pour les yeux. Dans la partie Nord du pays, les touristes prendront le temps de visiter la Bay of Islands.

C’est l’un des endroits les plus populaires de la région, tant le temps est souvent chaud et clément. Ils trouveront de nombreuses activités à faire sur place lors de leur passage dans le coin. Cette petite parenthèse sur l’île, est une aubaine pour faire une randonnée de la Bay of Islands. Bien qu’elle comporte des passages un peu techniques, la vue y est époustouflante. Le site de Whakarewarewa est un autre attrait du pays des Kiwis à voir absolument. En effet, il s’agit d’une région géothermique de la ville de Rotorua, au cœur de la zone volcanique de Taupo. Elle concentre environ 500 sources, dont la plupart sont des sources chaudes alcalines, et elle compte plus de 60 geysers.

Avant de partir à la découverte de ce pays, il faut toutefois obtenir le visa Nouvelle Zelande.

Un pays célèbre pour ses fameuses belles plages

Le pays ne compte pas moins de 15000 kilomètres de plages. Elles sont toutes aussi immenses que désertes et elles font le bonheur des amateurs de surf. Bien sûr, l’endroit convient aussi aux vacanciers en quête de dépaysement et de tranquillité. La plage de Koekohe est certainement l’une des plus belles plages de la région néo-zélandaise. Elle est à elle seule, une attraction à part entière. Tout au long de leur promenade sur la plage, les visiteurs remarqueront les fameuses grosses pierres rondes et parfaitement lisses.

Pour s’imprégner de l’ambiance de la population néo-zélandaise, direction Kerikeri. Il s’agit d’une grosse bourgade où les touristes peuvent se mêler aux locaux lors du marché. Ils en profiteront également pour découvrir de vieux bâtiments de la Nouvelle-Zélande, dans un cadre très rustique. Les passionnés d’aventure, quant à eux, ne manqueront pas de parcourir la magnifique route entre la baie de Matauri et Whangaroa.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *