Pages Menu
Categories Menu

Publié par le 24 Jan, 2020 dans Voyage Moyen-Orient | 0 commentaire

Voyager en Iran avec ses enfants : les activités immanquables

Voyager en Iran avec ses enfants : les activités immanquables

Les voyages en famille sont des opportunités à saisir pour passer des moments inoubliables accompagnés de ses enfants. La réussite d’un tel projet dépendra en grande partie de la bonne sélection de la destination vers laquelle s’envolera toute la famille. Les régions du globe parmi lesquelles se décider sont nombreuses et les parents auront certainement l’embarras du choix. Un séjour au Moyen-Orient est tout indiqué pour les vacanciers qui souhaitent découvrir une destination à la fois originale et incomparable.

Faire un pique-nique sur la place de l’Imam à Ispahan

Pour les enfants, il n’y a rien de tel pour s’amuser et changer de la routine quotidienne que de faire une activité en plein air. C’est d’ailleurs la catégorie de loisir la plus conseillée pour les escapades en famille. Un voyage au Moyen-Orient donnera l’occasion aux jeunes vacanciers d’expérimenter des activités incroyables. Il est notamment recommandé lors d’un périple en famille en Iran de passer par la fameuse place de l’Imam, au sein de la ville d’Ispahan.

Ce sera l’occasion pour les parents ainsi que les enfants de passer du temps ensemble le vendredi soir, en compagnie de plusieurs familles iraniennes. C’est effectivement le lieu de rendez-vous de ces dernières pour pique-niquer. Entourée d’une ambiance tout à fait conviviale, la place possède également un bassin central où les enfants pourront jouer dans l’eau. L’hospitalité des locaux rajoutera encore plus d’intérêt à l’expérience.

Visiter le site antique de Persépolis avec ses enfants

Les sites touristiques de grande valeur ne manquent pas en Iran. Il existe même certains endroits qui représentent de véritables incontournables au cours de voyages au Moyen-Orient. Le site archéologique de Persépolis est considéré comme étant l’un des lieux antiques d’envergure de cette région du globe. Ancienne capitale de l’Empire perse, cette cité n’a en rien perdu de sa majesté. Situé à environ 70 km de la municipalité iranienne de Shiraz, il faudra compter pas moins de 2 h pour une visite complète de Persépolis.

Le meilleur moment de la journée durant laquelle l’exploration de la cité ancienne est la plus indiquée est le matin. Avec des enfants, c’est à coup sûr le moment le plus conseillé en raison du fait qu’il n’y a pas de zone d’ombre sur le site. Le soleil et la chaleur pourraient indisposer les jeunes visiteurs. Enfin, pour ravir ces derniers, des balades à dos de chameaux sont proposées sur place. Ce sera l’occasion de faire de belles photos souvenirs.

Explorer le village de Gombad-e Kavus et ses attraits

Charmant hameau du territoire iranien, Gombad-e Kavus présente de nombreux sites naturels d’intérêt. Les enfants se feront un plaisir de visiter les forêts ainsi que les lacs des alentours du village pendant des randonnées pédestres en famille. Par ailleurs, Gombad-e Kavus est le spot idéal pour les passionnés d’artisanat traditionnel.

Les vacanciers pourront notamment admirer le savoir-faire des artisans iraniens à travers différents ouvrages. Il y a par exemple de magnifiques pièces de marqueterie, de sublimes tapis persans, de splendides pièces en céramiques, mais également des objets faits en verre soufflé ainsi que de beaux instruments de musique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *